Starlink débourse 2,6 milliards de dollars pour acquérir plus de fréquences mobiles

Starlink a acquis plus de fréquences mobiles afin d’alimenter son service « direct-to-cell ».

En septembre dernier, SpaceX avait surpris en faisant l’acquisition de spectre mobile auprès d’EchoStar pour 17 milliards d’euros mais l’entreprise vient de réitérer.

Un spectre plus large

Cette fois, SpaceX a signé un chèque de 2,6 milliards de dollars afin d’acquérir un peu plus de spectre appartenant à EchoStar. Une annonce qui intervient au lendemain de celle annonçant le franchissement des 8 millions de clients à travers le monde.

Le spectre acheté à EchoStar va en tout cas permettre à Starlink de proposer de meilleurs débits pour son service « Direct-to-Cell » proposant de la 5G par satellite aux clients des opérateurs qui se situent dans une zone blanche.

Aux Etats-Unis, ce service est proposé aux clients de T-Mobile mais Starlink le propose également ailleurs. L’entreprise vient d’ailleurs de signer un accord majeur avec Veon qui va l’intégrer à ses réseaux.

Le groupe de télécommunications va pouvoir intégrer le service « Direct-to-Cell » pour ses abonnés en commençant par le Kazakhstan et l’Ukraine. Veon est également présent au Pakistan, au Bangladesh et en Ouzbékistan, des pays où l’internet par satellite prend tout son sens étant donné le paysage très montagneux.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.