Bouygues Telecom attaque l’accord d’itinérance entre Orange et Free
Bouygues Télécom a attaqué dès Juillet dernier la prolongation de l’accord d’itinérance conclu en Juin par Orange et Free selon L’Express.
Le contrat prévoit une fin de l’itinérance d’ici à 2020 et une baisse progressive des débits des clients Free Mobile lorsqu’ils sont sur le réseau 3G de l’opérateur historique, depuis le 1er Septembre 2016.
Pour la filiale du groupe de BTP, cette prolongation constitue une entente entre ses deux concurrents, qu’il espère voir condamner par l’autorité de la concurrence.
Son offensive judiciaire ne s’arrête pas là, puisque deux autres recours ont été déposés le même mois devant le Conseil d’Etat contre l’Arcep, le premier pour excès de pouvoir et le second contre les lignes directrices publiées par le gendarme des télécoms sur le partage des réseaux mobiles.
Pour Bouygues Télécom, « l’institution aurait dû demander de réduire la durée du contrat et de modifier les conditions d’extinctions de l’itinérance » explique L’Express.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.