Apple va arrêter de présenter les chiffres des ventes de ses iPhone
Alors qu’Apple vient de dévoiler de bons résultats pour son quatrième trimestre fiscal, la marque a décidé de ne plus dévoiler le nombre d’iPhone vendus mais aussi d’iPad ou encore de Mac. La marque à la pomme le faisait déjà pour bon nombre de ses accessoires.
Les revenus de la firme de Cupertino sont pourtant très bons, à 62,9 milliards de dollars sur ce trimestre (+20% par rapport au même trimestre l’an dernier) avec une marge brut de 38,2% mais malgré des chiffres toujours plus élevés, Apple a en fin de compte vendu moins d’iPhone que prévu. Il s’est en effet vendu 46,9 millions d’iPhone (+0,4%) mais les analystes en prévoyaient 48,4 millions.
Cela-dit, ces chiffres en dessous des prévisions n’ont pas impacté les finances d’Apple car en même temps, la valeur des ventes est montée. En effet, le prix moyen d’un iPhone n’a jamais été aussi haut, il est de 793$, un chiffre en augmentation de 28% sur un an.
En cachant le nombre d’unités écoulées, cela permet à Apple de laisser planer le doute quant à l’augmentation du chiffre d’affaire, est-il lié à une augmentation des ventes ou à une augmentation des tarifs ?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.