Google officialise son Google Play Pass, un abonnement mensuel pour son magasin d’applications
Alors que son concurrent Apple va présenter ses nouveaux iPhone et annoncer une date de sortie pour Apple Arcade, Google vient d’officialiser son abonnement permettant d’accéder en illimité à des applications et des jeux du Play Store.
Hasard du calendrier ou envie de ne pas rester sur la touche cette semaine ? Google vient d’officialiser son Play Pass après plus d’un an à en entendre parler à base de tests et de fuites. La firme de Mountain View a néanmoins seulement annoncé le nom commercial du service pour le moment et a indiqué sobrement que « c’est bientôt le moment ».
Google devrait donc faire une présentation officielle pour annoncer le prix, la date de sortie et surtout le contenu de ce pass pour son magasin d’applications, tous les jeux du Play Store ne seront pas inclus dedans mais seulement une sélection.
Les applications qui seront proposées par le biais de cet abonnement seront sans pubs et sans frais supplémentaires, exit donc les achats « in-app » pour progresser.
Le géant de la tech pourrait lancer officiellement ce nouveau service lors de la prochaine présentation de ses produits dans sa keynote qui a lieu habituellement au cours du mois d’octobre.
Après une bataille dans les systèmes d’exploitation, Apple et Google vont donc se lancer dans une bataille dans les services, qui rapportent toujours plus chaque année à la firme à la pomme.
It’s almost time ⏲️ Google Play Pass is coming soon. pic.twitter.com/vTbNmRehLm
— Google Play (@GooglePlay) September 9, 2019
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.