Apple lance un programme de réparation pour des iPhone 6S qui ne s’allument plus
Apple vient de lancer un programme de réparation pour des iPhone 6S et 6S Plus qui ne peuvent plus s’allumer en raison d’un composant défaillant.
Il se peut que votre iPhone pourtant récent ait décidé de ne plus s’allumer du jour au lendemain, la faute à un petit souci au niveau du bouton d’allumage du smartphone. Apple va prendre en charge de lui même cette panne, bien qu’elle doit rentrer dans le cadre de la garantie de votre appareil.
Ce programme vise uniquement les iPhones 6S et 6S Plus d’une certaine plage de numéros de séries et fabriqués entre octobre 2018 et août 2019. Pour vérifier si votre iPhone est éligible à cette réparation, Apple a mis en place une page où il est possible de vérifier le numéro de série de l’appareil.
Si votre téléphone nécessite une réparation, il faudra vous rendre ensuite dans un Apple Store, un réparateur agréé ou procéder à l’envoi du matériel directement chez Apple après appel au service client. Dans les trois cas, la firme de Cupertino vérifiera que votre téléphone est bien éligible au programme de réparation.
Attention, si le téléphone a subi un dommage, comme une casse d’écran, il faudra procéder à la réparation avant la prise en charge par Apple.
De plus, si vous avez déjà fait réparer votre iPhone 6S fabriqué entre ces dates parce qu’il ne s’allumait plus, vous pouvez obtenir le remboursement de votre facture.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.