Huawei : Malgré la situation, le constructeur voit ses ventes encore augmenter
Huawei vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2019 et malgré la situation tendue avec les Etats-Unis, le constructeur chinois voit ses revenues augmenter de 27%.
Huawei, le plus gros fabricant de matériels télécoms au monde et le second constructeur mondial de téléphone, est banni des échanges commerciaux avec les Etats-Unis depuis le mois de mai et même si l’entreprise éprouve certaines difficultés, elle continue d’engranger des ventes à travers le monde.
Mais les problèmes devraient s’accentuer à partir du mois de novembre puisque la prolongation des accords d’échanges doivent se finir à cette dates, s’ils ne sont pas prolongés à nouveau pour certains fournisseurs du chinois. Le dernier modèle de la marque, le Mate 30, est le premier à faire les frais de ces dissensions avec l’absence de Play Store, le magasin d’applications de Google, le téléphone devrait moins se vendre en Europe sans ce store.
Si Huawei a déjà prévu une diminution de ses revenus à la fin de l’année, ils seraient moins touchés que ce que laissaient penser les premières prévisions.
Les revenus de Huawei ont augmenté de 24,4% pour atteindre les 610,8 milliards de Yuans (un peu plus de 77 milliards d’euros) depuis le début de l’année soit 165,29 milliards de Yuan (21 milliards d’euros) pour le trimestre selon Reuters.
Les ventes ont pu continuer à se faire notamment grâce aux téléphones expédiés aux différents revendeurs avant la mise sur la liste noire des Etats-Unis. Huawei a en effet fourni plus de 185 millions d’unités depuis le début de l’année, de quoi largement couvrir les ventes mais cela a également prouvé une autre chose, « les clients croient en Huawei, ses technologies et services malgré les actions et les allégations infondées de certains gouvernements » a indiqué Joe Kelly, porte parole de la marque, à Reuters.
Pour contourner le ban, Huawei va ressortir des modèles Honor, sa filiale, sous la marque de la maison mère. Le premier téléphone sera ainsi le Huawei Nova 5T qui n’est rien d’autre qu’un Honor 20.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.