Neva Jet : Le smartphone 5G d’Orange commence à être distribué en Europe
Orange vient de lancer la commercialisation de son smartphone 5G en Europe. D’abord lancé en Pologne, il sera plus largement distribué dans les prochains mois à travers le vieux continent.
Présenté en février dernier au Mobile World Congress (MWC) à Barcelone, le Neva Jet est le modèle haut de gamme de la ligne des Neva, les smartphones distribués sous la marque d’Orange. Déjà lancé en Pologne, il le sera ensuite dans d’autres pays comme la Roumanie, là où Orange a lancé son premier réseau commercial 5G.
Si on connaissait déjà quelques caractéristiques données lors du salon, Orange a dévoilé la fiche technique complète de l’appareil.
L’écran qui recouvre 95% de la face avant de l’appareil est un AMOLED de 6,47″ en full HD avec une caméra frontale dans une petite « goutte » sur l’appareil et lecteur d’empreinte sous l’écran. Du côté de l’appareil photo, on retrouve un triple capteur avec un objectif principal de 48 mégapixels accompagné d’un second de 20 mégapixels et d’un troisième de 8 mégapixels.
Le téléphone possède un processeur Snapdragon 855, un octocore gravé en 7 nm et cadencé à 1 x 2,84 GHz + 2 x 2,42 GHz + 4 x 1,80 GHz, celui qui se veut comme le plus véloce pour le moment est épaulé de 6 Go de mémoire vive.
Et pour faire tenir le tout le maximum possible, le smartphone est équipé d’une batterie de 4 000 mAh avec charge ultra rapide. Orange annonce 2h d’autonomie avec 5 minutes de charge.
Si Orange avait annoncé un tarif abordable, on en sera assez loin puisque le Neva Jet 5G est proposé l’équivalent de 920€ (3 956 zlotys), assez loin d’autres modèles 5G comme le Mi Mix 3 de Xiaomi.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.