Djingo : comment va se passer la fin de vie de l’enceinte connectée ?
Orange a annoncé il y a quelques jours vouloir arrêter son enceinte connectée mais plusieurs questions sont restées en suspens, notamment sur l’indemnisation des clients qui ont récemment pris l’enceinte.
Après avoir fait de son enceinte connectée Djingo, l’objet central de sa vision de la maison connectée, Orange arrête finalement de produire l’enceinte mais garde son assistant vocal dans son décodeur.
Mais se posent les questions de l’arrêt du service, du recyclage ou encore de l’indemnisation des clients pour un produit qui a à peine un an.
Bien loin du tarif annoncé, l’enceinte n’a pas rencontré le succès. Il faut dire que face aux ténors du genre, Djingo était plus cher et l’offre de remboursement faisait tomber le prix au niveau de la concurrence mais seulement pour les clients les plus haut de gamme de l’opérateur.
Interrogé par NextInpact, Orange répond que les clients concernés seront informés d’ici quelques semaines avant l’arrêt effectif du service Djingo sur l’enceinte. Cette extinction devrait avoir lieu au premier trimestre 2021.
Concernant une éventuelle indemnisation, l’opérateur confirme qu’il y en aura bien une pour les clients mais sans toutefois préciser la teneur de celle-ci. A voir si les clients plus récents seront mieux remboursés que les plus anciens par exemple.
Nos confrères ont également demandé ce qu’il allait advenir des Djingo jamais vendus et toujours dans les cartons. Orange n’a pas apporté de réponse mais on imagine que l’opérateur devrait en garder sous le coude pour le SAV.
« l’enceinte n’a pas rencontré le succès » c’est normal , plan marketing raté, une enceinte mal vendue, aucune bonne démonstration de cette enceinte qui est pourtant très bien ! En boutique elle était même présenté factice alors que elle a tout pour plaire ! j’ai l’enceinte connectée Djingo et j’en suis satisfait !!! Dommage
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.