Orange : Alpe d’Huez devient la première station connectée en 5G
C’est officiel : Alpe d’Huez deviendra la première station connectée en 5G de France, le 10 juillet. Orange a partagé la nouvelle ce jeudi.
La 5G continue de s’installer dans l’Hexagone, et les opérateurs poursuivent le lancement de leurs offres dans de plus en plus de communes. Au 31 mai 2021, 15 392 sites 5G étaient activés en France, tous opérateurs confondus, selon l’observatoire du déploiement 5G de juin 2021 de l’Arcep.
Et on apprend ce jeudi qu’Alpe d’Huez va devenir la première station française connectée en 5G dès le 10 juillet prochain, grâce à Orange. L’opérateur historique a partagé la nouvelle dans un tweet en rappelant les avantages de la nouvelle norme de télécommunications.
Orange insiste aussi bien sur les avantages pour les utilisateurs que pour l’environnement, en précisant que la 5G offre des débits 3 à 4 fois plus importants qu’en 4G, et permet de réduire par 2 la consommation d’énergie.
Enfin, l’opérateur en profite pour rappeler qu’à terme, la 5G offrira des débits jusqu’à 10 fois supérieurs qu’en 4G avec la 5G mmWave (ou 5G millimétrique). Par ailleurs, l’Arcep veut la déployer d’ici à 2022, notamment pour encourager les industriels à l’exploiter.
#Spoiler 😉 : le 10/07, l’@alpedhuez devient la 1° station connectée en #5G d’@Orange_France 📶
✅ des débits 3 à 4 fois + rapides pour répondre à l’évolution des besoins des clients de la station
✅ 2 fois moins d’énergie consommée
👉 https://t.co/akf2mnkqeL@AnemMontagne pic.twitter.com/f43TA2dX7U— Orange Auv-Rh-Alpes (@OrangeAuRA) July 8, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.