L’Arcep enrichit « Mon réseau mobile » grâce aux mesures de débit de la région Bourgogne-Franche Comté
L’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) vient de mettre à jour son site « Mon réseau mobile » grâce aux données récoltées par la région Bourgogne-Franche Comté.
Le site « Mon réseau mobile » accueille les mesures de l’Arcep concernant le réseau mobile à travers l’Hexagone, ainsi que la couverture simulée des opérateurs. Dorénavant, le site s’enrichit des données tierces.
Elles sont en test pour le moment et la qualité des mesures effectuées sont similaires à celles faites par l’Arcep, qui a publié à cette occasion un « kit du régulateur », indiquant comment faire des mesures sur le terrain.
La région Bourgogne-Franche Comté a fourni ses données. Elle apporte 275 000 nouvelles mesures au site de l’Arcep. Ce n’est pas le premier territoire à le faire puisqu’il y a déjà eu l’intégration des mesures du Cher, des Hauts-de-France, des Pays de la Loire, de l’Auvergne-Rhône-Alpes en avril 2020.
La SNCF a également fourni des données de mesures récoltées sur le réseau ferré national.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.