Huawei : Plus de 1,2 million de développeurs proposent des applications sur HarmonyOS
Huawei ne peut plus utiliser le système d’exploitation de Google suite à sa mise sur la liste noire des Etats-Unis. Le constructeur a sorti son propre système et il a déjà dépassé les 1,2 million de développeurs d’applications dessus.
Depuis qu’il est sur la liste noire des Etats-Unis, le constructeur chinois ne peut plus faire appel aux technologies américaines dont le système d’exploitation Android. Mais il peut développer son propre système en utilisant le code source via Android Open Source Project (AOSP).
C’est ce qu’à fait Huawei et la firme a sorti son propre OS : HarmonyOS. Mais sortir un système d’exploitation n’est pas la seule chose à faire pour que les utilisateurs y adhèrent. Il faut des applications et c’est d’ailleurs le manque d’applications qui avait rendu les Windows Phone assez peu populaires au final.
Huawei l’a bien compris et il s’est attaché les services de multiples développeurs. Au 2 juin dernier, lors de la présentation de la version 2 de son OS maison, la firme de Shenzhen avait indiqué avoir des applications de près de 500 000 développeurs. Aussi bien des grands noms que des développeurs amateurs.
Deux mois après cette annonce, le nombre de développeurs a été multiplié par plus de deux pour atteindre les 1,2 million, selon World Stock Market. Mais il manque encore beaucoup d’applications pour que l’adoption soit plus facile comme Facebook, Twitter, de nombreuses applications bancaires ou encore beaucoup de jeux très populaires.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.