De nouveaux incendies d’antennes relais ont lieu ce week-end. En tout ce sont deux antennes qui ont été touchées à Albi dans la nuit de vendredi à samedi, privant les abonnés de téléphone.
Ce week-end, une panne géante a eu lieu dans le Tarn ainsi que dans l’Aveyron tout proche. A l’origine de ces désagréments, la destruction de deux antennes à Albi dans la nuit de vendredi à samedi.
Un premier incendie s’est déclaré aux alentours de 22h30 du côté de Mascrabière tandis que le second a été déclenché vers 1h50, à peine quelques kilomètres plus loin.
Ces feux seraient d’origine criminelle selon La Dépêche, qui cite la police et les pompiers qui étaient présents sur place pour constater ainsi que pour éteindre les incendies.
Les deux sites abritaient des antennes de Bouygues Telecom et de SFR, seuls les clients de ces deux opérateurs auraient été impactés par ces incendies au niveau de la téléphonie. En tout, ce sont près de 52 000 abonnés qui auraient été privés de téléphone.
Mais l’un de ces sites, celui de Mascrabière, hébergeait également les émetteurs de plusieurs stations de radios ainsi que la TNT.
Les techniciens des opérateurs se sont cependant mis rapidement au travail, parvenant ainsi à rétablir la situation pour 20 000 abonnés environ, dès le samedi soir. Pour les autres services, le rétablissement a eu lieu un peu plus tard.
Selon les premières constatations des forces de l’ordre sur place, aucune trace de revendication n’a été retrouvée.