5G : aux USA, les opérateurs dépensent 22 milliards pour la bande des 3,5 GHz
Aux Etats-Unis, les opérateurs ont récemment enchéri sur la bande 3,45 GHz – 3,55 GHz. Et les enchères se sont envolées pour atteindre les 22 milliards de dollars.
Outre-Atlantique, les opérateurs ont récemment dû enchérir sur de nouvelles fréquences et à cette occasion, les prix se sont envolés. Après 151 rounds, les opérateurs ont posé 21,88 milliards de dollars afin de se partager les 100 MHz de fréquences sur la bande 3,45 GHz – 3,55 GHz.
Si les prix sont bien plus considérables que ce que les opérateurs français ont dépensé pour les fréquences similaires l’an dernier, ce n’est pourtant pas la plus grosse enchère qu’il y a eu aux Etats-Unis concernant des fréquences mobiles, d’autant plus que le marché est beaucoup plus concurrentiel et parcellé. Outre les trois gros opérateurs nationaux, de nombreux opérateurs plus petits enchérissent également, notamment pour les zones rurales. De plus, il y a 5 fois plus d’habitants aux USA qu’en France, ce qui fait augmenter le prix à mettre sur la table.
Les opérateurs vont maintenant devoir se mettre d’accord concernant la répartition des blocs de fréquences qu’ils posséderont. Les gagnants pourront ainsi choisir les meilleurs blocs ou ceux qui leur conviennent le plus, pour proposer la 5G sur cette fameuse bande et les contiguës, comme le rapporte RC Wireless.
Ces enchères se sont bien déroulées, malgré les derniers rebondissements concernant le déploiement de la 5G au pays de l’Oncle Sam. Récemment, les opérateurs se sont mis d’accord afin d’arrêter de déployer des antennes 5G dans la bande des 3,7 – 3,8 GHz après une demande adressée par l’agence de la sécurité aérienne (FAA) suite à des inquiétudes par rapport à de possibles interférences avec le matériel de vol des avions.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.