Orange dans le collimateur de l’ARCEP
L’ARCEP envisage de mettre en demeure les opérateurs Orange et SFR pour non-respect de leurs engagements sur la couverture 3G.
Après le rapport sur la couverture 2G, il semblerait que celui sur la couverture 3G soit plutôt loin de ce qui était prévu. Orange ne couvrirait que 83% de la population (alors que normalement, la couverture doit être de 98%) ; SFR fait pire en ne couvrant que 80% de la population contre les 99,3% promis.
Rappelons que la licence 3G a été délivrée à ces deux opérateurs en 2001, Bouygues ayant obtenu la sienne seulement en 2002.
La LME prévoit que l’ARCEP peut infliger une amende de l’ordre de 700 millions d’euros à chaque opérateur s’il ne respecte pas ses engagements.
Selon les opérateurs mobiles, ce non-respect s’explique par la difficulté technique de réutilisation des fréquences 2G pour la 3G et par la longueur des procédures pour installer une antenne-relai.
Source : DegroupNews
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.