Google Pixel : iFixit propose des pièces d’origine pour réparer votre smartphone
La plateforme spécialisée dans la réparation iFixit vous permet désormais de réparer votre smartphone Pixel grâce à des pièces détachées d’origine et des kits de réparation. Elles sont disponibles pour le Pixel 2 jusqu’au Pixel 6.
Comme annoncé en avril, Google veut vous permettre de réparer vous-même votre smartphone Pixel. Pour cela, le géant de la tech travaille avec le site de réparation et spécialiste en la matière, iFixit.
Batteries, écrans, caméras…
Sur le site d’iFixit, vous pouvez ainsi retrouver des pièces d’origine pour le Pixel 2 jusqu’au Pixel 6. Il est maintenant possible de changer la batterie par exemple, mais aussi l’écran ou encore la caméra arrière d’un smartphone de Google. On retrouve aussi différents éléments comme des mousses adhésives de haut-parleur d’écran, des adhésifs en graphite de batterie, etc.
Vous pouvez choisir uniquement la pièce d’origine ou bien un « Fix Kit », un kit comprenant les outils pour réparer votre smartphone, des embouts de tournevis, des spatules… De plus, il est possible de sélectionner une pièce par modèle ou par type. Toutes les pièces ne sont pas disponibles mais les prix sont assez raisonnables. Une batterie de Pixel 6 est par exemple à moins de 43 euros tandis qu’un écran est à moins de 120 euros.
iFixit propose également des guides pour bien effectuer ses réparations, qui ne sont pour le moment pas encore tous traduits en français. Et bonne nouvelle pour les futurs smartphones de Google : les pièces détachées seront aussi commercialisées sur iFixit.
Du côté des autres constructeurs, Samsung, s’est associé à iFixit pour un programme similaire à ce que propose Google et iFixit. Apple, quant à lui, propose un programme de réparation en libre-service pour pouvoir acheter des pièces d’origine.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.