Android 13 arrive en version finale alors que la version 12 est installée sur seulement 13% des appareils
La version finale d’Android 13 est désormais disponible pour les smartphones Pixel de Google. La version 12 est installée pourtant sur seulement 13,3% des appareils, tandis que la version 11 est encore majoritaire.
Google a présenté la nouvelle version de son système d’exploitation lors de son événement Google I/O en mai dernier.
Au programme d’Android 13, on retrouve de nombreuses nouveautés pour les utilisateurs de smartphones Android, comme des notifications plus respectueuses de la vie privée, des améliorations sur la sécurité, ou encore la nouvelle interface visuelle Material You qui permet davantage de personnalisation.
Android 13 est désormais disponible sur les derniers appareils de Google, à partir de la gamme Pixel 4 jusqu’à la gamme Pixel 6. Les smartphones des autres constructeurs Android seront ensuite concernés à leur tour.
Android 11 est majoritaire avec 27%
Mais alors que la nouvelle version Android arrive en version finale, la fragmentation est toujours importante, comme l’indique Next Inpact. En effet, Google a indiqué en début de mois que la version Android 12 est installée sur 13,3% des appareils tandis que la version 11 est actuellement majoritaire.
Il y a quelques jours, Google a mis à jour les chiffres de la fragmentation d’Android. On peut voir qu’Android 11 est maintenant à 27% et est donc la version la plus utilisée car elle est suivie d’Android 10 à 22,3% tandis qu’Android 9 est à 14,5%.
Android 13, qui vient de sortir en version stable, n’est donc pas prêt d’être majoritaire, d’autant plus que la version 12 dépasse de peu les 13%.
D’après Next Inpact, le principal problème de cette fragmentation correspond au manque de mises à jour de sécurité pour les anciennes versions du système d’exploitation de Google. Il faut en effet que les constructeurs de smartphones prennent en compte ces mises à jour pour les déployer ensuite à leurs clients, ce qui n’est pas évident pour les vieux modèles de smartphones.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.