Meta (Facebook, Instagram) va sortir de nouvelles lunettes connectées avec Ray-Ban
Meta, maison mère de Facebook et Instagram, a annoncé ses nouvelles lunettes connectées en partenariat avec Ray-Ban. Elles seront proposées à partir de 329 euros dès le 17 octobre prochain.
Une nouvelle version des lunettes connectées de Meta va sortir d’ici quelques jours. Annoncée lors de l’évènement Connect de la firme de Mark Zuckerberg, elles seront lancées dès le 17 octobre pour un prix de départ de 329 euros.
Un son et une optique revus
Pour cette nouvelle mouture de ses montures connectées, Meta a annoncé avoir revu les lunettes de fond en comble avec des améliorations sur toutes les caractéristiques du premier modèle, notamment en ajoutant de nouvelles fonctionnalités se basant sur un modèle d’intelligence artificielle.
Les deux entreprises ont travaillé sur les lunettes en prenant en compte les retours de la communauté d’utilisateurs qui partageaient et capturaient « des millions de moments » grâce aux caméras intégrés depuis le lancement du produit.
Tout d’abord, les haut-parleurs intégrés ont été améliorés. Cette nouvelle version qui se décompose en deux modèles (Wayfarer et Headliner) voit « une avancée considérable » concernant le son émis par les branches grâce à des basses étendues, un volume maximum plus élevé et un son directionnel amélioré qui réduit les déperditions audio pendant les appels.
Selon Meta, les lunettes disposent dorénavant de deux plus de basses et offrent un son 50% plus puissant par rapport à la première génération. Les avancées se font également au niveau des micros puisque les lunettes en possèdent 5, de quoi offrir un enregistrement audio immersif et de les capturer d’où qu’ils viennent.
Le son n’est pas la seule partie à être améliorée. L’appareil photo l’est aussi avec une optique ultra-large de 12 mégapixels pour des photos et des vidéos en 1080p d’une durée maximale de 60 secondes. Il est même possible de partager un moment directement avec vos contacts en disant aux lunettes « envoyer une photo ».
Les lunettes sont propulsées par la toute nouvelle puce de Qualcomm, le Snapdragon AR1 Gen1, qui permet un traitement photo et vidéo ultra rapide.
Jusqu’à 36h de charge avec l’étui
Le confort a été revu avec un poids réduit, surtout mieux réparti désormais, et des coussinets en caoutchouc pour un meilleur maintien au niveau du nez. De plus, elles sont résistantes à l’eau (IPX4), de quoi avoir moins peur des projections durant les festivals.
A noter qu’une pochette de recharge est vendue avec, permettant de recharger les lunettes jusqu’à huit fois soit un total d’utilisation de 36 heures, une seule charge permettant de tenir 4 heures. De plus, les lunettes sont compatibles avec les verres correcteurs, il est ainsi possible de les commander directement chez un opticien partenaire ou de les acheter sur internet puis de faire monter des verres solaires ou normaux chez votre opticien.
Concernant le respect de la vie privée, une LED clignote afin de signaler le moment où quelqu’un est en train de capturer des photos ou des vidéos ou de diffuser en direct.
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