OCS comptabilise 324 000 abonnés
Le 13 novembre 2009, pour son premier anniversaire, le bouquet Orange cinéma séries totalise 324 000 abonnés, avec une audience comparable pour chacune des 5 chaînes en linéaire, selon un communiqué d’Orange.
Orange cinéma séries se distingue par un grand nombre de fonctionnalités inédites et innovantes (multi-écrans, TV de rattrapage, start over) qui ont modifié l’usage de la consommation TV et qui rencontrent un réel succès auprès des abonnés. Ainsi, près de 50% de nos abonnés utilisent la TV de rattrapage (films ou séries à la demande) et consomment en moyenne 6,7 vidéos par mois. L’essentiel de cette consommation à la demande (70%) porte sur des séries américaines.
Orange cinéma séries, c’est :
– Orange Cinémax la chaine à grand spectacle avec des films et des séries inédites
– Orange Cinéhappy la chaine pour toute la famille
– Orange Cinéchoc la chaine 100% adrénaline
– Orange Cinénovo c’est la chaine du cinéma indépendant et des séries audacieuses
– Orange Cinégéants la chaine des films de légende
Les 5 chaînes du bouquet Orange cinéma séries soufflent leur première bougie avec, au programme, un festival de films exclusifs et de séries inédites tout au long des mois de novembre et décembre.
– de nombreux films exclusifs : The Dark Knight, le chevalier noir, Quantum of solace, Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen, Le petit Nicolas, Micmacs à tire-larigot, ou encore Gainsbourg, vie héroïque…
– des séries inédites avec True Blood (saison 2), Hung ou Bored to death.
– des thématiques originales comme un cycle Woody Allen et une thématique sur New-York, des soirées Marx Brothers, George Cukor, Fred Astaire et Comédies musicales…
Orange cinéma séries est heureux d’avoir été en mesure de conclure, à l’occasion de ce premier anniversaire, un accord ambitieux et innovant avec les organisations représentatives des professionnels du cinéma français.
Cet accord témoigne tant d’une vision commune des nouveaux usages et attentes du public que d’un engagement fort et pérenne d’Orange cinéma séries aux côtés des professionnels, afin de soutenir le cinéma français et européen dans toute sa richesse et sa diversité.
Ce chiffre n’est pas très significatif, je rappelle que le bouquet OCS est soumis à un engagement d’un an… et que peut être pas mal d’abonnés aimeraient se désengager.
Ds ce chiffre, st comptabilisés non seulement ceux qui st décus, comme tu le souligne « Lermite » mais également ceux -au rique de me répété – qui bénéficient d’offres « découverte » 1euro, ou bouquet à -50%…libre de décision jusqu’a 3 mois.
Il doit même y avoir 1 ou 2 clients contents quand même 🙂
Sur!! « Hammet »!
Je serais curieux de savoir le comptage réel dédié uniquement aux abonnés ayant souscrits pour 12 mois effectif.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.