Molotov : un “bug” obligerait les utilisateurs Apple à se passer du paiement via l’App Store
Molotov tenterait de faire passer ses abonnés à un système de facturation en direct plutôt que de rester au paiement Apple et ses fameuses commissions, qui peuvent représenter un grand manque à gagner pour les entreprises.
Lorsque vous téléchargez une application sur l’App Store ou le Play Store et que vous prenez un abonnement via le système de facturation d’Apple ou de Google, des frais s’appliqueront pour les éditeurs. Ces derniers sont entre 15 et 30% selon la durée de l’abonnement, ce qui représente un grand manque à gagner pour les entreprises.
Si vous prenez un abonnement à 10 euros par mois, l’éditeur va alors gagner 7 euros dessus ou 8,5 euros par mois si l’abonnement a plus d’un an. Pour palier ce manque, il n’est pas rare de voir des prix plus élevés lorsque l’abonnement est pris à travers les magasins d’applications.
Un paiement en direct plutôt que via le magasin d’applications
Molotov, de son côté, tenterait de faire passer ses clients à un paiement en direct plutôt qu’à travers l’App Store, selon Mac4ever. L’application de télévision en OTT mettrait en cause un bug dans son service afin que l’utilisateur arrête son paiement via l’App Store pour en prendre un directement depuis le site.
Pour l’utilisateur, il n’y a pas de changement direct. Le prix reste le même et il retrouve tous ses enregistrements comme avant, une parfaite continuité de service. Et pour Molotov, la différence est finalement assez importante sur plusieurs milliers d’abonnements.
Pour rappel, Molotov a augmenté le prix de l’abonnement Molotov Plus au début de ce mois d’août, où il est passé de 3,99 à 5,99 euros par mois. Si pour vous le paiement bug aussi, il faudra faire attention à ce point pour ne pas se retrouver avec un abonnement 50% plus cher.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.