Redevance : les contribuables qui ont déjà payé via la mensualisation seront remboursés dès septembre
La redevance audiovisuelle a été supprimée. Cela entre en vigueur dès cette année et les foyers qui sont mensualisés recevront un remboursement d’ici quelques semaines.
Le gouvernement a décidé de mettre fin à la redevance sur la télévision dans le cadre de ses mesures pour augmenter le pouvoir d’achat des français. A la place de cette redevance, l’audiovisuel public sera financé grâce à la TVA.
Un remboursement début septembre
La mesure qui fera économiser 138 euros par foyer (ou 88 euros dans les Outre-mer) sera appliquée dès cette année et il n’y aura donc rien à payer. Cependant, les foyers qui sont mensualisés ont déjà commencé à la payer mais un remboursement aura bien lieu et cela débutera dès le mois prochain, selon Les Echos.
Les français qui ne paient plus la taxe d’habitation seront les premiers concernés par ce changement, d’après le quotidien. Dans ce cas, le remboursement se fera dès le début du mois de septembre pour 6,2 millions de foyers.
Pour les français qui paient encore la taxe d’habitation, les sommes déjà versées au titre de la redevance seront déduites des prochains paiements à effectuer. S’il y a un trop perçu, il sera remboursé début octobre.
Si vous êtes dans l’une ou l’autre situation, vous n’aurez absolument rien à faire pour recevoir le remboursement, tout sera fait automatiquement, que cela soit le virement pour le remboursement ou la déduction pour les prochaines échéances.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.