Orange remplace Djingo par Alexa sur ses décodeurs TV
Orange pousse Djingo en dehors de ses décodeurs. L’assistant vocal créé par l’opérateur est remplacé par celui d’Amazon, Alexa. Les deux sociétés avaient déjà un accord qui avait permis la présence des deux assistants sur les enceintes connectées d’Orange.
Fin de partie pour Djingo, l’assistant vocal d’Orange. Après l’échec commercial de ses enceintes connectées, Orange avait fait le choix de les retirer de la vente et de ne laisser Djingo que pour les seuls décodeurs de l’opérateur, mais cela est en train de changer.
Djingo tire sa révérence
En effet depuis quelques jours, Orange remplace progressivement Djingo par Alexa sur les décodeurs de ses abonnés. Le déploiement est en cours et se fait de façon progressive, cela devrait prendre encore quelques jours pour que tous les décodeurs qui possèdent l’assistant vocal soient mis à jour.
Pour profiter d’Alexa, il faudra un compte Amazon et vous y connecter directement depuis votre décodeur. Une fois fait, vous pourrez alors vous servir de votre télécommande pour demander à Alexa de changer de chaînes, changer le volume, chercher des films d’action, afficher la météo ou encore afficher le programme TV.
De plus, si vous possédez déjà un Amazon Echo ou tout autre accessoire intégrant Alexa dans votre habitation, il sera possible de contrôler directement le décodeur par ce biais.
Pour sa part, Djingo reste intégré à l’assistance d’Orange sur son site internet ou encore à l’assistance sur Orange Bank. Il s’agit ici de chatbot, ils sont donc assez différents de l’assistant en lui-même dans le principe, seul le nom a été utilisé pour plus de cohérence.
Dommage de laisser filer des données personnelles à une boite américaine comme amazon, comme s’ils n’en avaient pas assez déjà.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.