Promo PRIXTEL
Commentaires (8)
sourd et malentendant 7 janvier 2010 à 19:57

c trop lent… ils feraient mieux d’aller plus vite et surtout d’eviter que les lignes appartiennent qu’a FT. Il faudrait une solution mixte !!! Et aussi il faudrait qu’orange deploie un calendrier, car je suis bien pressé d’avoir la fibre !!!

manu62340 7 janvier 2010 à 22:28

Il faudrait que le gouvernement rappelle à orange son obligation de résultats et de service public qui l’oblige à assurer à chaque abonné le même service et les mêmes prestations pour le même montant!
Avant de déployer la fibre dans les agglomérations, qu’orange commence par resorber les milliers de zones d’ombres qui subsistent!
Mine de rien, c’est avec les millions d’abonnés limités en 512k qu’orange finance la fibre!

g30 8 janvier 2010 à 0:42

Pourtant des solutions existent pour booster les lignes cuivres classiques pour monter encore plus haut que maintenant.

Patrice 8 janvier 2010 à 16:04

La petite phrase la plus intéressante du discours de D. lombard c’est celle-ci:
« La fibre optique arrive, mais pas seulement, le débit doit augmenter partout. »
C’est très subtile comme déclaration mais en ça veut dire que FT Orange veut augmenter le débit sur ADSL et pas seulement implanté la fibre.
La fibre va mettre des années avant d’être presque partout.
L’augmentation du débit ADSL c’est plus simple et sans doute moins cher.
Et ça va permettre à plus de gens d’avoir la TV par la ligne, et d’autres services HD…
C’est cette information là qu’il faut creuser pour avoir plus de précision sur la manière, les dates et les moyens utilisés…

papy JJ 10 janvier 2010 à 10:57

Orange par ci Orange par là ……

Tout d’abord les obligations de Service Universel confié à France Telecom par les gouvernements successif ne concernent par les services de l’internet mais seulement la téléphonie.
Au moins de ce point de vue, les PTT avaient bien fait les choses !

Ensuite pour ce qui est de la Fibre Optique Rappelons nous que plusieurs opérateurs (France Telecom, SFR, Free, Numericâble, +tous les consortiums plus ou moins financés par les collectivités locales donc nos impôts …)sont en concurrence. Donc adressons nous à l’ensemble de ce petit monde.

Des soluces pour booster le cuivre existent effectivement (ex: extensions NRA/ZO) mais là encore n’oublions pas que l’internet est hors SU, et que ce même cuivre profite à tous les opérateurs via le dégroupage. Il ne me parait donc pas anormal de faire appel aux deniers publics et privés pour donner suite (c’est une affaire d’aménagement du territoire aprés tout.

manu62340 10 janvier 2010 à 22:02

Oué ben la technologie VDSL2 existe depuis quelques années!
Elle permettrait de supprimer quasiment toutes les zones d’ombres en la couplant avec la déploiement de la fibre entre NRA et sous répartiteur!
Aux pouvoirs publics de rappeler à orange ft son obligation de résultats et sa mission de service public!

manu62340 10 janvier 2010 à 22:23

Orange par ci orange par là, sauf que c’est bien orange qui est en charge du réseau, qui est bien content d’encaisser mes 32,89€ par mois pour un abonnement en 512K et en plus de me pomper 13,99€ par mois d’abonnement téléphonique qui ne me sert qu’à supporter une ligne ADSL+téléphonie fournie par orange bien sur!
C’est à orange de moderniser le réseau! Si au passage ils pouvaient aussi moderniser leur centre d’appel ce serait sympa aussi: mercredi j’appelle pour un renseignement concernant canal plus via l’offre sat+ adsl d’orange, et là un conseiller me répond que je ne suis pas eligible à une offre qui fonctionne chez moi depuis un mois!
D’une part les conseillers clients ne parlent pas français, d’autre part ils se foutent ouvertement des abonnés et pour finir ils sont incompétents !

manu62340 10 janvier 2010 à 22:28

pour papy JJ : heureusement qu’il y a une conccurence, sinon je n’ose imaginer dans quel pitoyable état serait le réseau téléphonique!
Sans la pression des autres FAI, l’ADSL ne serait certainement pas présent comme il l’est actuellement!

Moi je suis en Zone d’ombre et ne dispose que d’un 512K, je suis allé en mairie qui m’a juste dit que france telecom organisait un véritable forcing pour que les collectivités territoriales financent un NRA-ZO dont france telecom encaisserait évidemment les abonnements!
Durant des décennies, FT a été financé par nos impots, ils ont une obligation de résultat qui comprend la fourniture des mêmes services pour les mêmes tarifs! Ce n’est plus aux impots de payer le développement d’une entreprise qui engrange les bénéfices!

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page