beIN Sports récupère les droits de la Coupe de France
La Coupe de France a trouvé son nouveau diffuseur. Après Eurosport, c’est au tour de beIN Sports de récupérer les droits du championnat français et ce, jusqu’en 2026.
beIN Sports a signé un partenariat avec la Fédération française de football (FFF) et est désormais le nouveau diffuseur de la Coupe de France. Le groupe qatari a obtenu les droits, qui appartenaient jusqu’à maintenant à Eurosport, jusqu’en 2026.
beIN Sport récupère l’intégralité des matchs
Les droits de diffusion pour les prochaines saisons de la Coupe de France étaient en vente depuis le début de l’année 2022, mais les offres reçues étaient à l’époque jugées trop basses, tout comme le prix que payaient France Télévisions et Eurosport. Les deux groupes audiovisuels dépensaient 22 millions d’euros par an, ce qui était devenu trop peu pour la Fédération.
En mettant la main sur ces droits, la chaîne sportive va pouvoir diffuser la compétition dans 30 pays différents dont la France. Cela inclus tous les matchs de football masculin ainsi qu’une sélection de matchs féminins.
La diffusion se fera avec France Télévisions qui possède également une partie des droits de diffusion de la Coupe mais seul beIN Sport retransmettra l’intégralité des matchs hommes.
Les deux groupes audiovisuels commenceront à retransmettre les matchs dès les 32e de finale qui se dérouleront ce dimanche 8 janvier.
Je suis satisfait de ce nouveau partenariat avec France Télévisions et BeIn Sports qui confirme toute l’attractivité de la plus populaire et rassembleuse des compétitions du football français. C’est aujourd’hui encore l’une des rares trophées au monde à réunir aussi largement football amateur et professionnel, saison après saison
Noël Le Graët, président de la FFF
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.