myCANAL : l’application arrive bientôt sur Mac
CANAL vient de lancer la première version bêta publique de son application myCANAL pour macOS. Les détenteurs d’ordinateurs Apple pourront bientôt profiter de l’application de streaming du groupe en version finale et stable.
L’application myCANAL est déjà disponible sur de nombreux appareils, dont les smartphones Android, les iPhone, les tablettes Android et Apple, les décodeurs TV tournant sous Android TV, Apple TV, ainsi que les ordinateurs portables. Mais il manque toujours une catégorie d’appareils à l’appel : les Mac et MacBook Apple.
Or, selon les informations de Mac Génération, le lancement de l’app myCANAL pour macOS serait pour bientôt. La filiale de Vivendi vient de lancer la première bêta publique de son application pour macOS sur TestFlight, permettant à de nombreux utilisateurs de la tester avant sa sortie en version finale.
La première bêta publique pour macOS disponible
Cette première version bêta disponible au public arrive après la version bêta privée lancée en novembre dernier. Désormais, il n’y a plus de limite du nombre de testeurs, même si TestFlight permet d’accueillir 10 000 participants maximum.
La version pour Mac de myCANAL s’appuie sur la version pour iPadOS et permet aux abonnés CANAL d’accéder à leurs contenus en direct ou en replay, de télécharger des programmes pour les voir hors ligne. Plusieurs fonctionnalités sont également proposées, comme le Picture-in-Picture, le Multi-Live et le mode Expert, mais AirPlay est toujours absent.
Quoi qu’il en soit, la nouvelle bêta publique de myCANAL pour macOS laisse présager que la version finale et stable approche à grands pas et pourrait même être disponible dès la fin d’année.
Pour accéder à la version bêta publique, il vous suffit de cliquer sur ce lien puis de l’ajouter à TestFlight, la plateforme d’Apple dédiée aux bêtas. Par ailleurs, il vous faudra d’abord télécharger TestFlight si ce n’est pas déjà fait. La plateforme est compatible avec macOS Monterey et version ultérieure.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.