Paramount+ vient de signer un deal avec Amazon concernant les séries Star Trek présentes sur Prime Video. La plateforme de Paramount va récupérer les différentes séries mais elles resteront tout de même sur celle d’Amazon.
Paramount détient tous les droits des séries et des films Star Trek. Mais avant son arrivée, l’entreprise auparavant connue sous le nom de ViacomCBS avait disséminé ses droits sur plusieurs plateformes.
On a ainsi pu voir Star Trek sur Netflix et Prime Video ainsi que sur Pluto TV à l’occasion de la sortie de la saison 4 de Star Trek Discovery en 2021, étant donnée l’absence de Paramount+ dans nos contrées à l’époque.
Paramount+ diffuse tous les contenus Star Trek
Depuis, la plateforme américaine est arrivée chez nous apportant avec elle une grosse partie du catalogue de la franchise, mais certains titres manquaient à l’appel. Après des négociations avec Amazon qui en possédait les droits, Paramount+ va accueillir Star Trek : Picard et Star Trek : Lower Decks, d’après The Hollywood Reporter.
Paramount+ devient ainsi la plateforme ayant tous les titres de la franchise qui appartient à sa maison mère, mais cela ne signifie pas pour autant la disparition de ces titres du catalogue de Prime Video. Paramount+ a signé un deal de co-exclusivité, un titre un peu ronflant pour signaler qu’elle n’est pas l’unique propriétaire des droits.
La troisième et dernière saison de Picard sera diffusée dès le 17 février en France ainsi que dans quelques autres pays comme l’Italie, le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne. Les saisons précédentes seront d’abord disponibles dans les régions anglophones dès ce mois de février et la disponibilité dans les autres pays arrivera plus tard.
Concernant Star Trek : Lower Decks, la série est déjà disponible sur Paramount+ en Amérique latine et arrivera dans le reste du monde plus tard dans l’année, sans plus de précision.