BritBox International pourrait arriver en France à l’avenir
La plateforme britannique BritBox International a franchi la barre des 3 millions d’utilisateurs. Déjà présente sur neuf marchés, elle pourrait prudemment s’étendre en Europe et la France ferait partie de ses plans.
Outre-Manche, la plateforme commune entre le groupe public de la BBC et le groupe privé ITV connaît bien plus de succès que la plateforme hexagonale. Il faut dire qu’il s’agit d’une plateforme qui est pensée pour l’international et qui apporte le meilleur du Royaume-Uni aux téléspectateurs, en réunissant les contenus des deux groupes.
Un développement de la plateforme en douceur
La plateforme a ainsi atteint les trois millions d’abonnés au total dans les huit pays où elle est disponible à l’international : les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, l’Afrique du Sud, la Suède, le Danemark, la Norvège ainsi que la Finlande, en plus du Royaume-Uni où elle est directement intégrée à l’offre d’ITV, d’après Variety.
Malgré un marché de la SVOD morose, la plateforme britannique s’en sort plutôt bien au final avec une croissance de 15% sur l’année. Un très bon score en comparaison des autres plateformes mais BritBox International n’est pas aussi bien établie que la concurrence et la plateforme est plutôt de niche, même si les contenus sont très divers et variés.
BritBox a en tout gagné 400 000 entre avril et décembre 2022 et sur les trois trimestres précédents, la plateforme en avait enregistré un peu plus avec 600 000 nouveaux utilisateurs. Un petit tassement dans les recrutements mais qui n’est pas inquiétant malgré le contexte économique actuel.
Toutefois, le streamer d’outre-Manche se dit prudent concernant une expansion de sa disponibilité et ne souhaite pas se précipiter. BritBox va pour le moment se concentrer sur ses huit marchés hors Royaume-Uni mais en gardant en tête un développement sur d’autres marchés européens comme la France, l’Espagne et l’Allemagne. Mais cela se fera en temps voulu et cette expansion ne pourrait arriver que l’an prochain ou un peu plus tard.
« Nous continuons à examiner les marchés qui seraient évidents en termes d’expansion, mais le rythme de déploiement au cours des prochaines années va vraiment dépendre des opportunités que nous voyons et de l’évolution du marché » a indiqué Reemah Sakaan, CEO de BritBox International, à Variety.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.