AVOD : la vidéo à la demande financée par la pub attire 38% des français sur la TV connectée
L’AVOD continue d’attirer de plus en plus de téléspectateurs en France. 38% d’entre eux avouent consommer des contenus AVOD quotidiennement en complément du linéaire, et certains la privilégient même aux chaînes historiques.
AudienceXpress et Happydemics viennent de publier les résultats de la troisième édition de leur enquête annuelle annuelle « Streaming Video : CTV Uncovered 2023 ». Elle dévoile les préférences des téléspectateurs sur la télévision connectée en France et en Europe dans une étude réalisée entre le 31 janvier et le 6 février 2023 auprès de plus de 7000 téléspectateurs.
Et les chiffres, repris par 100% Media, montrent que l’AVOD, la vidéo à la demande gratuite financée par la publicité, gagne du terrain dans la télévision. En France, le linéaire est plébiscité par 46% des foyers au quotidien, tandis que l’AVOD (en complément des chaînes historiques) l’est pour 38% d’entre eux
Des chiffres qui montrent le fort attrait de ce format de télévision à la demande qui ne fait que progresser. La SVOD, vidéo à la demande par abonnement, reste toujours très sollicitée en Europe et en France avec 51% des téléspectateurs qui la choisissent comme premier choix de contenus sur la TV connectée, après les chaînes historiques.
Les 25-34 ans préfèrent l’AVOD au linéaire
En se concentrant sur différentes catégories d’âge, l’étude d’AudienceXpress et Happydemics révèle que 44% des 18-24 ans consomment tous les jours des programmes en streaming gratuit, sur des plateformes telles que Pluto TV ou Molotov.
On apprend également que 56% des 55-64 ans utilisent les plateformes de streaming gratuit en complément de la TV en direct. Et fait encore plus impressionnant, 68% des 25-34 ans visionnent plus de contenu AVOD que linéaire, ce qui marque un changement important des habitudes de consommation sur la TV connectée.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.