RED by SFR
Commentaires (8)
le citron vert 16 février 2010 à 0:46

sur Astra on a beaucoup de la chance !!!!
on à deja ces chaines en free to air
et encore plein de chaines en allemand
ZDF..,RTL…,vox…eurosport allemand….

chrisman 16 février 2010 à 2:24

La chaine sera diffusée début Mars sur la neuf box.

ific 16 février 2010 à 13:15

Si Sat1 rejoint la télévision Orange, ce sera une bonne chose car les programmes de Deutsche Welle (quand elle est acessible) manquent de variété. Cependant, j’aurais préféré ARD (autrefois visible par l’intermédiaire de TPS) ou ZDF qui sont les références en ce qui concerne les chaînes généralistes allemandes. Il ne faut pas oublier qu’une dizaine de télés émettant en allemand sont visibles en « free to air » ou par internet (dont 3Sat pour les documentaires et Phoenix pour les informations).
Une idée serait de proposer les grandes télévisions allemandes (ARD, ZDF,RTL2 Europa,3Sat,Phoenix) gratuitement et les autres (les déclinaisons de ARD et de ZDF,les chaines suisses-allemandes et autrichiennes) moyennant un extra.
Pour plus de choix, les déclinaisons internationales de la BBC seront aussi les bienvenues.

Ein Auge über das müssen wir haben..

IFIC

gégé80 17 février 2010 à 19:22

Quel intérêt si la chaîne est langue allemande !

Louis74 17 février 2010 à 22:32

en allemagne, on est beaucoup moins radin qu’en france car beaucoup de chaines allemandes sont gratuites exemple MTV Allemagne, Eurosport , DSF alors qu’en France pour ses 2 premières on est obligé de prendre un abonnement de CSat de 20€/mois car CSat veulent garder l’exclu. C’est tout de même rageant

ific 18 février 2010 à 13:19

@gégé80

Même si la seconde langue apprise en France est d’abord l’anglais, il existe certaines personnes qui connaissent l’allemand et la culture allemande. Elles demandent juste de pouvoir entretenir leurs connaissances et seul des chaînes diffusées en VO peuvent permettent cet exercice, car toute ne peuvent pas se rendre en Allemagne pour pratiquer la langue du pays.
En outre, les chaînes françaises traditionnelles diffusent très peu de films en allemand (dont le cinéma est plutôt riche)alors qu’ils font partie de notre culture.
A l’heure de l’Europe, il serait bon de profiter des chaînes de télévision de nos voisins (Belgique, Italie, Suisse, Royaume Uni, Allemagne et Luxembourg) car elles enrichissent nos connaissances et permettent de profiter de plusieurs siècles de vie commune. Et pour certains, c’est essentiel.

Le monde parle plusieurs langues et non seulement l’anglais…

@louis74

Ces chaînes sont disponibles uniquement par satellite et ceux qui ne disposent que de la télé par ADSL n’en profite pas. C’est pourquoi ils militent pour que des télés étrangères viennent enrichir leur bouquet (notamment allemandes, espagnoles et portugaises).

IFIC

Rico El Gringo 76 19 février 2010 à 13:19

A quand le  » Free to Air » adsl????? Ca c’est de l’injustice.

ific 20 février 2010 à 12:56

Pour pouvoir accéder à l’ensemble des chaînes de télévisions diffusées par le satellite, il faut avoir un débit ADSL conséquent. Or, à l’heure actuelle, nos techniques ADSL ne permettent pas la transmission de plus de 1000 télévisions par voie terrestre. Le maximum supporté est d’environ 400 chaînes. Pour doubler la capacité des cables ou des fibres optiques, il faut trouver des moyens plus importants que l’on ne dispose pas. Plusieurs étapes sont nécessaire : rechercher d’autres supports,les développer et les installer. Une dizaine d’années est un minimum pour y arriver, le « free to air » ne sera donc développé qu’aux environs de 2020. Mais si vous ne pouvez pas attendre, il est possible d’utiliser la Toile car plusieurs chaînes diffusent en direct ou sur la demande des usagers.
Malgré tout,en cas de débit insuffisant, il peut être nécessaire d’installer une parabole avec les coûts qui vont avec (installation, abonnement à un distributeur, location du décodeur)… et c’est la seule solution qui vous permettra d’attendre l’arrivée du « free to air » par ADSL.

IFIC

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page