Telly : le cofondateur de Pluto TV souhaite proposer des TV 4K gratuites avec deux écrans dont un qui diffuse de la pub en permanence
Le cofondateur de Pluto TV s’est lancé dans une nouvelle aventure mais elle est toujours tournée autour de la pub. Il a fondé une société qui va proposer des écrans TV 4K gratuitement mais un second écran y sera attaché, et il diffusera de la pub en permanence.
Ilya Pozin a présenté son nouveau projet après avoir revendu la plateforme Pluto TV à Viacom il y a maintenant quatre ans. Une certitude, tout semble tourner autour de la publicité pour Pozin puisque son projet Telly repose à nouveau dessus.
500 000 écrans dès cet été
Telly prévoirait de déployer des milliers, voire des millions, d’écrans de télévision gratuits d’après Variety, des télés 4K de 55 pouces équipées d’un système de barre de son, une webcam, trois ports HDMI, un tuner TNT ainsi qu’un Chromecast avec Google TV.
Une proposition alléchante mais qui vient avec une grosse contrainte. Pour pouvoir proposer des téléviseurs gratuitement, Telly y adjoint un second écran de neuf pouces, directement fixé sous l’écran principal.
Telly y diffuserait les informations, les scores des matchs, la météo, et la bourse, mais la start-up se réserve un emplacement pour y diffuser de la publicité, qui financera donc cet écran et certainement bien plus que celui-ci. En outre, ce bandeau permettra par exemple d’afficher la musique en cours de lecture, les participants à une conversation Zoom…
Pozin a même imaginé un autre usage de cet écran, la possibilité de faire des paris dessus voire de commander directement des produits. Une pub pour une pizza sur votre Telly ? Vous pouvez directement commander sur la télé et l’entreprise se rémunérera sur cette commande.
Même si cela ne représente que quelques centimes, Telly prévoit de donner 500 000 télés à partir de cet été aux Etats-Unis, ce qui représentera au final des millions de dollars à la fin de l’année.
Néanmoins, Ilya Pozin n’a pas indiqué quel temps serait mis pour que l’entreprise puisse se rembourser d’une télé avec un client. D’après lui, chaque télé vaudrait plus de 1 000 dollars en magasin, en enlevant la marge du distributeur ainsi que d’autres coûts, la télévision pourrait coûter dans les 500 dollars à l’entreprise, soit 250 millions de dollars pour ce lancement.
Cela pourrait être fait rapidement puisque Telly a la main sur tout le système de pub qui pourrait diffuser plusieurs heures par jour selon les foyers. De plus, la publicité serait ciblée, ce qui rapporterait un peu plus que la pub classique.
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