
« Cette solution de communication multi-écran permet grâce à un dispositif unique au monde de rester en contact avec les animaux de compagnie 24h/24 et en toute circonstance » explique le communiqué de presse.
En pratique, « un dispositif GSM/3G/3G+ intégré au collier de votre compagnon permet également de prendre de ses nouvelles, d’organiser ses loisirs et sorties. Cette soultion est évolutive, des expérimentations 4G sont en cours dans toutes les géographies où Orange est présent. »
Mais Orange va encore plus loin en proposant deux applications exclusives : lampadaire.com pour les chiens qui peuvent connaitre les lampadaires disponibles les plus proches et meilleureslitieres.com, à destination des chats, sera lancé dans les prochaines semaines.
Gaspard Duchenil responsable de la ligne d’affaires Waf d’Orange a déclaré « nous sommes particulièrement fiers d’être le premier opérateur au monde a prendre en compte la vie quotidienne des animaux et de leurs propriétaires grâce aux nouvelles technologies de l’information et nous sommes persuadés que l’arrivée de l’internet mobile va changer les relations homme-animal de compagnie, alors même que la fibre optique permet déjà le téléchargement d’aboiements et de miaulements en quelques nano-secondes.»

Évidemment il s’agissait d’un poisson d’avril 🙂
Poisson d’avril !