RMC Sport se détourne du foot pour miser sur les sports de combat
Alors que RMC Sport a beaucoup misé sur le football pour son lancement, la chaîne s’en détourne petit à petit et la quasi-totalité des programmes seront consacrés aux sports de combat.
Lancé en 2018, RMC Sport a beaucoup misé sur le football et plus particulièrement la Ligue des Champions. Mais six ans après, le bouquet sportif de SFR se recentre sur une autre discipline, les sports de combat.
De possibles nouvelles acquisitions dans le combat
Si la chaîne annonce encore « le meilleur du foot européen », le ballon rond recule sur ses antennes d’après La revue des médias de l’INA. L’intégralité des Coupes d’Europe seront ainsi retransmises sur CANAL+ dès cette année et RMC Sport n’a pas annoncé d’achats de nouveaux droits.
Cette absence ressemble plus à la fin du football sur le bouquet de SFR qu’à autre chose. Dès la fin de la demi-finale de la Ligue des Champions, le foot sera ainsi inexistant sur le bouquet, sauf si Altice Media se lance dans un achat de droits, ce qui ne semble pas forcément la priorité du groupe ces derniers mois.
Mais pour autant, cela ne signifie pas la fin de RMC Sport. Le bouquet pivote dans les sports de combat, ce qui va le faire perdurer mais cela poserait des questions de sensibilité en interne où certaines personnes ne cautionnent pas forcément la MMA.
Et même si DAZN a récupéré les droits de la Professional Fighters League (PFL) pour trois ans, RMC Sport se montre plutôt confiant sur ce segment du sport de combat avec l’UFC, de nombreuses autres ligues de sports de combat mais aussi de possibles nouvelles acquisitions sur ce segment.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.