DAZN refuse de payer les 60 millions d’euros qu’il doit à CANAL+
Des tensions font surface entre DAZN et CANAL+. Le « Netflix du sport » refuse de payer les 60 millions d’euros qu’il doit à la chaîne cryptée dans le cadre de l’accord qu’ils ont signé l’été dernier. DAZN prétexte que le rapprochement avec CANAL+ ne lui a pas apporté de nouveaux abonnés pour défendre sa position.
Le 12 août 2023, DAZN et CANAL+ signaient un accord pour intégrer le « Netflix du sport » à ses offres, notamment dans le pack CANAL+ Sport, créant des synergies entre les deux plateformes.
Pour mettre en avant ses contenus dans l’univers Canal, la plateforme britannique a dû débourser 60 millions d’euros, et ce montant lui permet dans le même temps de récupérer deux matchs de Ligue 1 par journée (ceux diffusés par la chaîne cryptée) venant enrichir davantage son catalogue.
Mais d’après les informations de RMC Sport, DAZN refuse aujourd’hui de payer ces 60 millions d’euros qu’il doit pourtant à CANAL+, et il ne s’agirait pas du tout d’un problème d’argent.
DAZN n’est plus satisfait de son accord avec CANAL+
D’après le média sportif qui cite plusieurs sources, le « Netflix du sport » ne serait plus satisfait du partenariat signé avec la chaîne cryptée. Il dénonce à la fois son montant élevé mais aussi, et surtout, les très faibles conséquences qu’il a eu pour lui. L’accord signé l’été dernier n’a, en effet, pas apporté de nouveaux abonnés à DAZN, provoquant sa colère.
Le soucis est que ce partenariat devait avoir des conséquences sur la Ligue 1, dont les droits TV n’ont toujours pas trouvé d’acquéreur à ce jour. DAZN est en lice pour les obtenir auprès de la LFP mais les tensions avec CANAL+ pourraient mettre à mal l’acquisition.
D’après RMC Sport, la dernière offre faite par DAZN, remontant à il y a deux mois, était de 500 millions d’euros pour l’ensemble des matchs. Un montant bien en dessous de ce que la LFP souhaite obtenir (900 millions d’euros) qui a donc rejeté l’offre du britannique.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.