Formule 1 : CANAL+ se lance à l’assaut des sites pirates diffusant les Grand Prix
Très présent dans la lutte contre le piratage des droits télévisuels, CANAL+ s’est lancé cette fois dans une bataille qui vise les sites diffusant illégalement les Grand Prix de Formule 1.
Après avoir obtenu des blocages de sites web qui diffusaient illégalement des matches de foot et de rugby dont elle avait les droits, la chaîne cryptée s’est lancée cette fois dans le blocage de sites web qui diffusent de la Formule 1 illégalement.
Blocages des sites et des DNS alternatifs
Comme le rapporte L’Informé, CANAL+ a attaqué les fournisseurs d’accès à internet mais aussi Google, Cisco et Cloudflare comme cela a déjà été le cas par le passé. En effet, les trois entreprises américaines sont très utilisées pour leurs services de DNS afin de passer outre les blocages des FAI.
Le Championnat du monde de Formule 1 est très prisé et plus d’un million de personnes suivent ces courses sur les différentes chaînes du Groupe CANAL+, c’est donc pour cela que la chaîne cryptée s’attaque à la diffusion illégale.
Dans les autres cas de diffusions illégales, CANAL+ a réussi à faire bloquer les sites en utilisant l’article L333-10 du Code du sport, permettant de faire cesser toute diffusion illégale qui violerait les intérêts d’un diffuseur mais il faut pour cela le prouver, chose à laquelle s’est attelé CANAL+ depuis quelques mois maintenant.
De plus, cette plainte permettra que dans le futur cette liste noire soit enrichie par d’autres sites directement par l’Arcom, de quoi faire bloquer encore plus rapidement les sites web qui diffuseraient de la Formule 1 illégalement.
A voir si maintenant la chaîne cryptée s’attaquera également à d’autres services de DNS alternatifs
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.