Promo SFR
Commentaires (5)
ific 14 juin 2010 à 1:22

Pourquoi donner le nom de Direct Star à Virgin 17 alors que Direct 8 existe déjà sur la TNT gratuite ?
Il y a un risque de confusion entre les deux chaînes du groupe Bolloré : je suggère plutôt Direct 8 et Star 17. Au moins on pourra distinguer ces deux télévisions et non croire que Direct Star est une pâle copie de Direct 8,sauf si c’est l’objectif de Boloré…dans ce cas à quoi bon reprendre une TV pour passer les mêmes programmes que la version originale !?
Essayez de trouver un nom différent pour le bien des téléspectateurs et convaincre le CSA de vous donner l’autorisation d’émettre.

IFIC

coguiel 15 juin 2010 à 13:28

@ific: La marque « Direct » est utilisé par tous les medias du groupe Bollore, Direct Matin, Direct Soir, Direct 8… et sera egalement utilisé par le futur quotidien payant du conglomerat, alors il parait tout à fait logique que Direct soit repris par cette chaine.

ific 15 juin 2010 à 18:57

@coguiel

Merci pour l’info, mais je maintiens que garder le même nom pour deux chaînes de télévision censées être distinctes peut quand même prêter à confusion. Bolloré devra donc aussi changer le nom de Direct 8 en Direct XXXX si ils veulent renommer Virgin 17 en Direct Star… pour en faciliter la distinction.

IFIC

Sophie 1 juillet 2010 à 15:02

J’approuve les propos d’Ific et le nom de Star 17 me paraît mieux correspondre à Direct 8 pour 2 raisons :
1) Direct 8 est une chaîne dont sa thématique est le « Direct » (et oui on aurait tendance à l’oublier). Star 17 est une chaîne à 75% musicale (clips, magazine musicaux etc.). La notion de « Direct » n’est pas du tout imposée par la convention du CSA. Le schéma « Thème + N° de chaîne » me paraissait être le mieux approprié.
2) Je crois me souvenir que Direct 8 (tout comme NRJ12) a attaqué en justice CanalSatellite pour bénéficier du canal 8 en avançant que ce numéro leur a été attribué (voire imposé) par le CSA.

Sophie 1 juillet 2010 à 15:04

… (je termine) Donc inclure le n° de chaîne « 17 » me paraissait plus cohérent avec leur requête. A moins que depuis, la direction a changé de cap.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page