Disney+ durcit ses conditions générales et interdit les bloqueurs de pub
Disney+ a apporté des changements importants dans ses nouvelles conditions générales d’utilisation. Les bloqueurs de pub sont désormais formellement interdits tandis que le partage de mot de passe connaît ses derniers jours.
Jusque là beaucoup plus souple que son concurrent Netflix, Disney+ durcit ses conditions générales d’utilisation et serre le vis sur deux points clés, comme le montre un email envoyé aux abonnés. Le premier concerne l’utilisation des bloqueurs de pub qui devient formellement interdite pour tous les abonnés.
Elle l’était déjà en réalité dans la précédente version des CGU mais cette fois-ci, la plateforme de la Walt Disney Company détaille cette interdiction et avance avoir « ajouté une clause interdisant les bloqueurs de publicités et précisant que nous nous réservons le droit, moyennant un préavis, de suspendre ou de résilier votre abonnement si vous prenez des mesures pour empêcher l’affichage de publicités« .
Disney+ le dit clairement, votre abonnement pourrait être tout bonnement suspendu ou résilié si vous continuez à utiliser un bloquer de pub pour éviter les annonces.
Payer pour ajouter un utilisateur sur votre compte
Disney+ serre également le vis sur le partage de mot de passe qui devient encore plus restreint qu’il ne l’était déjà. En effet, la plateforme a déjà sévi sur le partage de compte entre personnes ne vivant pas sous le même foyer mais dans ses nouvelles CGU, elle évoque l’arrivée prochaine d’un système d’ « abonné supplémentaire » qui consistera à payer un supplément de quelques euros pour ajouter une personne extérieure sur votre compte.
Ce système est déjà proposé sur Netflix depuis plusieurs mois et coûte 5,99€ par mois supplémentaires, soit le prix de la formule Standard avec pub. Une stratégie qui lui permet d’augmenter le revenu moyen par utilisateur ou d’inciter les utilisateurs à souscrire à l’offre avec pub, et qui marche à merveille car la formule continue de séduire de nombreux consommateurs.
Disney+ précise que le terme « foyer » désigne « l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et utilisés par les personnes qui y résident ». Il y a de fortes chances que Disney+ s’aligne donc sur son concurrent pour le tarif de cet abonné supplémentaire qui serait alors de 5,99€ par mois.
Une clarification sur les pubs
Outre ces deux changements, Disney+ précise que peu importe l’abonnement auquel vous avez souscris, vous êtes susceptibles de voir des publicités sur la plateforme, notamment sur les programmes diffusés en direct mais aussi dans les contenus disponibles à la demande. Autrement dit, les abonnements plus chers affichent moins de pub que l’abonnement moins cher.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.