Droits TV Ligue 1 : les négociations seront finalisées ce mercredi après-midi
La LFP a convoqué un conseil d’administration ce mercredi après-midi dans le but de finaliser les négociations pour les droits TV de la Ligue pour la période 2024-2029. Ces négociations concernent le dernier match en vente qui devrait aller pour beIN Sports.
La semaine dernière, la LFP a finalisé son accord avec DAZN qui paiera 400 millions d’euros par saison jusqu’en 2029 pour diffuser huit des neuf matchs par journée de Ligue 1. Mais il reste encore un match à attribuer à un diffuseur et comme le temps presse, la LFP a convoqué ce mercredi un conseil d’administration qui se tiendra en fin d’après-midi.
D’après les informations de L’Equipe, la Ligue va réunir ses membres en fin d’après-midi dans le cadre d’un conseil d’administration portant sur « la finalisation des négociations sur les droits audiovisuels de la Ligue 1 ».
Finaliser l’accord avec beIN Sports
Un peu plus tôt dans le mois, la LFP avait choisi les offres de DAZN et de beIN Sports pour diffuser les matchs de la Ligue 1 mais seule la première a été finalisée à ce jour. La deuxième ne l’est pas, d’où l’organisation du comité d’administration ce jour.
Cela concerne la diffusion du dernier match en vente, à savoir la meilleure affiche ou le deuxième choix une semaine sur deux, que beIN Sports est sur le point d’obtenir pour 100 millions d’euros par saison dont 80% iront aux clubs et 20% au sponsoring.
Les négociations entre les deux parties ont été entamées il y a une semaine et se termineront normalement ce soir, au vu des bonnes relations entre elles. Une fois ces négociations terminées, le dossier des droits TV de la Ligue 1 sera enfin clôturé après avoir été tumultueux pendant plusieurs mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.