L’épopée des droits TV du football français n’en finit plus. Après le retard du premier paiement de beIN Sports, nous apprenons cette fois que le bouquet sportif n’a toujours pas signé de contrat avec la Ligue de Football Professionnel.
Des points de désaccords
D’après Romain Molina sur X, la chaîne qatarie aurait refusé de parapher officiellement l’accord des droits TV de la Ligue 1. Il semblerait que cela soit dû au fait que le Qatar souhaiterait imposer d’autres conditions dans le contrat et qu’aucun accord n’a été trouvé entre les deux entités sur ce point.
beIN Sports diffuse donc le championnat français depuis quelques jours sans en posséder totalement les droits à ce jour. La LFP laisse faire en attendant la signature du nouveau contrat qui devrait également aboutir sur le versement des sommes dues par la chaîne pour son premier paiement.
Des protestations contre le calendrier de diffusion de la Ligue 2
Dans le même temps, beIN Sports est fortement décrié par les amateurs du ballon rond depuis la reprise du championnat de deuxième division. Les fans pestent contre la programmation des matchs et protestent jusque dans les stades avec des lasers pour empêcher la captation des matchs.
La colère vient d’un désaccord sur le calendrier de diffusion des matchs qui a été imposé par beIN. Le match du samedi à 19h a été déplacé au vendredi à 20h tandis qu’un autre match se tient dorénavant le lundi soir, rendant difficile la venue au stade pour les supporters.