Ligue 1 : DAZN compte entre 400 000 et 500 000 abonnés
Le principal diffuseur de la Ligue 1 peine à recruter des abonnés, la plateforme en aurait moins d’un demi-million à l’heure actuelle mais elle revient de loin.
Les débuts de DAZN dans le football français ont été assez difficiles. La plateforme britannique a rapidement été la cible d’un appel au boycott concernant ses tarifs jugés trop élevés.
Bien loin des objectifs initiaux
En effet, pour voir la quasi totalité de la Ligue 1 – avec 8 matchs sur 9 en direct – il fallait débourser 40 euros par mois. La pilule a eu du mal à passer auprès des amateurs du ballon rond.
Si bien que la plateforme a eu du mal à décoller. Avant le lancement de sa campagne de promotion, DAZN aurait ainsi recruté dans les 130 000 abonnés. Après plusieurs remises dont l’une qui continue jusqu’à la fin de l’année, le chiffre est reparti à la hausse.
Cependant, DAZN reste assez discret sur ce chiffre et les différentes estimations donnent une fourchette assez large. D’un côté, RMC Sport annonce environ 400 000 abonnés à date tandis que L’Equipe avance que la plateforme avoisinerait plutôt les 500 000 abonnés, un chiffre qui ne bougerait pas tellement depuis trois semaines.
Une chose est sûre, DAZN n’aurait pas encore franchi le seuil du demi million d’abonnés. Il en serait tout proche et pourrait l’atteindre d’ici la fin de l’année si tout se passe bien. Toutefois, il s’agit d’un chiffre à relativiser puisque DAZN est encore loin de son objectif mais la plateforme semble confiante, jugeant se situer dans la trajectoire fixée pour son arrivée en France.
Une audience divisée par dix
Le football français est le seul grand perdant dans cette affaire. Les droits ne décollent pas voire sont bradés par rapport à avant et l’audience est aujourd’hui beaucoup plus restreinte qu’avant. Du temps de CANAL+, la cible était de 5 millions de téléspectateurs, aujourd’hui ce chiffre a été divisé par 10 comme le souligne RMC Sport.
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