myCANAL : un incident en cours empêche l’accès à l’application sur PC, Android et iOS
Ce mercredi 13 novembre, l’application myCANAL est inaccessible pour beaucoup sur PC, smartphone et tablette. Un incident est en cours chez la chaîne cryptée.
Un incident technique est en cours chez CANAL+ en ce moment même, empêchant l’accès à l’application myCANAL. Si la chaîne cryptée a d’abord mentionné Android et iOS, l’incident serait plus large.
De très nombreux supports touchés
Si vous ne pouvez pas accéder à CANAL+ ce mercredi 13 novembre, vous n’êtes pas seul. En effet, la chaîne a averti d’un incident en cours d’investigation par ses équipes et espère un rétablissement dans les plus brefs délais.
Les applications Android et iOS ont été rapidement identifiées concernant ce problème mais il est bien plus large que cela. En effet, sur les réseaux sociaux les clients se plaignent également de problème sur le navigateur web depuis un PC, sur Xbox, Smart TV Samsung ainsi que sur Apple TV et Android TV.
La panne qui touche actuellement myCANAL semble donc très importante au regard des supports touchés. Toutefois, il semblerait que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne puisque l’application fonctionne chez certains clients.
Pour le moment, nous ne savons pas qu’elle est la panne exacte qui touche l’application CANAL+ ni si cela dépend des opérateurs.
Edit : l’incident n’aura duré que 30 minutes. Tout est désormais résolu du côté de CANAL+