Apple TV+ affiche 45 millions d’abonnés et un milliard de dollars de pertes par an

Apple TV+ est toujours dans le rouge. La plateforme de la firme de Cupertino subit toujours d’importantes pertes depuis son lancement en novembre 2019.

Apple TV+ au Steve Jobs Theatre

Lancée en 2019, Apple TV perd plus d’un milliard de dollars par an selon une information de The Information. Le géant de la tech a dépensé plus de 4,5 milliards de dollars, un budget en baisse de 500 millions par rapport aux années précédentes.

Peu de séries mais de qualité

Mais Apple dépense bien moins d’argent que la concurrence dans ses contenus, la plateforme ne possède pas des milliers de titres et préfère se concentrer sur quelques uns seulement. Une stratégie qui semble gagnante puisque les séries Apple TV+ sont très souvent primées et saluées par la critique comme Severance en ce moment.

De plus, des pertes de 1 milliard de dollars pour Apple sont quasiment invisibles tant les revenus du groupe sont gigantesques chaque année – 391 milliards en 2024 – et Apple voit très certainement sa plateforme comme un investissement sur l’avenir et a accepté perdre de l’argent dessus pendant quelques années.

En tout cas, Apple TV+ est parvenue à atteindre les 45 millions d’utilisateurs selon le rapport.

Pour rappel, Apple TV+ a été lancée à 6,99 euros par mois et est proposé à 9,99 euros par mois aujourd’hui, sans supplément pour la 4K et ne possède pas de version avec publicité. En France, elle est même intégrée aux offres de CANAL+, y compris dans les offres promotionnelles ce qui permet d’en profiter à moindre coût.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *