
Les revenus de TF1 pour le premier semestre ont légèrement baissé de 0,1% par rapport à l’année dernière pour atteindre 1,1 milliard d’euros.
Des revenus en forte hausse
Mais c’est surtout grâce à la plateforme TF1+ que la casse a été limitée pour la première chaîne. Les revenus de TF1+ ont ainsi augmenté de 41,4% au cours du semestre, rapportant ainsi 92 millions d’euros de recette publicitaires. La branche production a également connu une hausse mais moins forte, de 6,4%.
La plateforme a connu un véritable coup de boost depuis le passage de MYTF1 à TF1+ et elle grossit de plus en plus. Elle comptait ainsi 35 millions d’utilisateurs au mois de juin pour 559 millions d’heures de contenus visionnés au premier semestre, soit une multiplication de 1,4 en l’espace d’un an et elle devrait attirer encore plus à l’avenir et surtout rapporter bien plus.
Une diversification et une disponibilité plus large
Si TF1 a mis sa plateforme dans les voitures connectées, elle est surtout devenue disponible dans 21 pays d’Afrique francophone au cours du mois de juin, ce qui devrait faire bondir la base d’utilisateurs mensuels.
De plus, TF1 va lancer au mois de septembre des microtransactions sur sa plateforme, elles permettront notamment de passer totalement la publicité sur une émission, une série ou un film en échange d’un petit paiement, de quoi apporter des revenus complémentaires de la part des utilisateurs qui n’ont pas encore de compte premium.
Toutefois, il faudra attendre l’été prochain pour connaître l’apport de l’accord passé avec Netflix sur les résultats de la plateforme.