
Depuis quelques jours, le site officiel et la page dédiée sur le portail Free ne sont plus accessibles, et l’application a disparu de l’App Store comme l’a remarqué Univers Freebox.
Les utilisateurs voient désormais s’afficher un message les renvoyant vers le canal 37 de leur Freebox, correspondant à Ligue 1+, la chaîne de la LFP qui diffusera huit matchs sur neuf cette saison, en remplacement de DAZN.
Le compte X (ex-Twitter) de Free Foot est resté muet depuis le 15 juillet, le site du service redirige vers la page d’accueil de Free, tandis que la chaîne YouTube demeure en ligne, ultime trace d’un service qui avait su séduire un large public.
Une offre unique née des droits numériques
En 2020, Free avait acquis, pour quatre saisons, les droits de diffusion numérique des extraits en « quasi direct » de tous les matchs de Ligue 1. L’application proposait buts, résumés et meilleures actions.
En parallèle, le service avait enrichi son offre avec des séries, magazines et contenus originaux, ainsi que des partenariats privilégiés avec certains clubs.
En 2024, après la fin de ses droits, Free s’était associé à DAZN pour prolonger l’aventure. Rebaptisé Free Foot, le service proposait toujours gratuitement résumés, analyses, interviews et créations originales, tout en diffusant les matchs des Girondins de Bordeaux en National 2.
Avec le lancement de Ligue 1+ par la LFP, Free Foot se retrouve écarté.