Commentaires (9)
hammett 19 octobre 2010 à 20:55

Alea Jacta Est

ific 20 octobre 2010 à 0:59

@hammett

Comme tu le dis « le sort en est jeté ». C’est vraiment dommage que l’on est laissé gagner le plus puissant de nos opérateurs télé alors qu’on aurait pu donner sa chance à un opérateur indépendant. On survivra pourtant à cette fusion mais je pense qu’elle ne durera pas pas plus de deux ans. Le moment sera alors venu d’envisager un rachat et lorsqu’on y arrivera Canalsat et Orange perdront toute crédibilité. Je prédis un avenir sombre à Ciné cinéma et au nouveau TPS.

M. Richard vous venez de vous faire un très grand nombre d’ennemis. Vos jours à la tête d’Orange sont comptés au même titre que le nombre de vos abonnés…

Espérons que le CSA ne cèdera pas à Canal+ et qu’il laissera sa chance au projet de TV Numérique ou à Cfoot (qui n’est pas mon préféré). Bon vent quand meme.

En attendant une grande tristesse m’envahit à la nouvelle qu’OCS va devenir un sous produit de Canalsat. Que le diable les emporte…

IFIC

Lermite 20 octobre 2010 à 12:35

Merde…..

Rico El Gringo 76 20 octobre 2010 à 16:36

…Un 50/50 avec 550 000 abonnés!
C’est une « fusion » avec l’apport de 100 000 abonnés pour l’un et 450 000 pour l’autre.
On peut etre dubitatif voir pessimiste sur cette opération mais -pour ma part- c’est ce qui pouvait arriver de mieux!
C’est peut etre ce qui manquait en fait pour perenniser un bouquet et qu’il devienne (enfin)viable…
Tps Star à 18.90 en solo! Faut revenir sur terre, c’est l’opportunité qu’un tel pack soit au prix d’une seule chaine!!!
Ds cette optique y aura surement de nouveaux clients.

ific 20 octobre 2010 à 17:07

C’est possible que ce nouveau bouquet devienne intéressant mais n’y a t-il pas un risque de doublon avec Ciné cinéma ?

Tant que deux bouquets semblables cohabitent en bonne harmonie c’est parfait, mais je crains que l’un finisse par écraser l’autre. C’est pourquoi je reste vigilant et inquiet, car nul ne sait ce que décidera Canalsat lorsque l’un ou l’autre ne sera plus viable. Espérons que cela dure longtemps cette collaboration entre Orange et Vivendi…

Rico El Gringo 76 20 octobre 2010 à 20:52

Bonsoir « Ific »!

Rationnellement, 2 bouquets, Ok mais je pense que -ds la grande majorité- celui qui a le pack « ciné » chez CsAt ne cumule pas forcément avec le pack ciné d’Orange…
Y en a surement sois dit en passant!

Moi le premier, mais à « l’insu de mon plein gré! »
cf: Une longue histoire!… Je m’en plaint pas.

Ds un autre sens, celui qui est abonné chez Orange et qui trouve absurde de cumuler un abo. CSat pour avoir du ciné. (digne du nom), aura la joie de trouver le sien sans surcout… avec…qui sait: l’attrait de Tps Star?
Financièrement tt le monde s’y retrouve.

2 bouquets, mais surement pas doublon. « Ciné-Cinéma » / « O.C.S. » st totalement différents!

Une différence est réelle entre les 2!

hammett 20 octobre 2010 à 21:35

Je suis dans ce cas : OCS et pas Canal !
La « fusion » devrait logiquement faire un plus.

ific 21 octobre 2010 à 1:23

J’ai déjà renoncé à Csat en raison d’une baisse de débit sur ma ligne fixe et surtout après bien des déboires avec cet ogre de l’audiovisuel. Je me contente d’Orange ADSL mais comme on ne trouve pas tout chez notre FAI préféré, je me suis tout de même abonné à la TNT payante sans TPS Star (réalisant une économie de 3 Euros par mois sur Canalsat, de 19 Euros en ne souscrivant pas à TPS Star et en acceptant de faire des concessions à trois chaînes Canal+)

Je reste toutefois prudent avec le nouveau TPS mais, au fond de moi même, j’espère que ce nouveau bouquet durera longtemps et qu’à terme il deviendra complémentaire de Ciné cinéma pour ceux qui se sont résignés à garder Csat.

hammett 21 octobre 2010 à 8:09

Si Canal+ a compris qu’il y avait des rétifs à son offre Premium (son prix, le fait d’être obliger de payer pour et/ou des films)ne couvrait pas l’ensemble du paysage de la télévision payante, alors oui, cette fusion pourra continuer à se développer…
Et puis pour maintenir un semblant de concurrence « organisée » Canal+ devra aussi montrer que ce bouquet « tient le coup ».
Après tout, c’est aussi un moyen de développer un segment et donc de faire des affaires.
L’erreur originelle d’Orange aura été de ne pas distribuer ces chaines afin d’atteindre un seuil critique.

Enfin tant qu’à prendre un bouquet cinéma, OCS est quand même plus que préférable à celui de Csat. Même si il manque sur OCS une émission « cinéphilique » sur Géants. 😉

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page