RED by SFR
Commentaires (7)
VitamineOrange76 13 janvier 2011 à 1:58

Va-t-il falloir changer nos téléviseurs ?
ENCORE PAYER(?) INCROYABLE MAIS VRAI (?)

ific 13 janvier 2011 à 3:49

A l’image du passage de l’analogique au numérique, il y aura une période de transition avant l’application de la nouvelle norme de la TNT.
N’oubliez pas que les décodeurs, les box et les téléviseurs à TNT intégrée sont équipés d’un programme de gestion interne de diffusion. Je pense qu’il ne sera pas nécéssaire de racheter un téléviseur, une MAJ des systèmes intégrés aux différents supports TNT me semble plus plausible. Si cela se trouve il suffira de réinitialiser nos téléviseurs, box et décodeurs pour accéder de nouveau au tout numérique sans frais supplémentaires.

Alors ne balisez pas 5 ans à l’avance et cessez de taper sur nos dirigeants sans avoir des preuves qui justifient la conduite de certains. N’oubliez pas que ce n’est qu’une évocation de l’évolution de la TNT.

Les techniques de l’information sont en constante évolution, et si vous ne les suivez pas vous serez considérés comme des ignares.

Rico El Gringo 76 13 janvier 2011 à 9:58

Y’a pas de doute, il y a des tetes pensentes au gouvernement!
Les meilleures tv (quelques unes seulement) supportent déjà cette norme, les meilleurs vendeurs d’adaptateurs tnt nouvelle génération se frottent (5 ans avant) déjà les mains!
Si tt avait été passé au Mpeg4 du premier coup!

ific 13 janvier 2011 à 13:05

Rappel pour les sceptiques :

La plupart des chaînes de la TNT sont en MPEG 2, quelques unes sont en MPEG 4 (celles qui ont des déclinaisons HD et SD). Nous continuons à capter l’ensemble de ces chaînes sans qu’il est été nécessaire de se rééquiper à l’heure actuelle. Alors ne pensez pas qu’ils faudraient racheter un téléviseur pour obtenir une réception sous la nouvelle norme et sachez que le récepteur TNT de base n’est pas excessivement cher… sauf si vous voulez le disque dur avec, alors là les prix flambent.
Mais est ce vraiment nécessaire puisque la plupart de nos chaînes de télévision ont un service de TV de rattrapage accessible soit directement soit par l’internet ?

Quant aux box, les opérateurs ne sont pas fous : soit ils mettront à jour leur systême d’exploitation, soit ils proposeront un échange standard sans frais supplémentaires ou avec une augmentation du dépot de garantie et du prix de la location.

Ne soyez pas aussi tranchés et attendez de voir comment évolue les choses…

Artignac 13 janvier 2011 à 13:33

Désolé Ific, mais un Téléviseur avec un décodeur MPEG2 ne saura pas décoder une émission MPEG4.
C’est un bête problème de capacité de calcul et une mise à jour firmware n’y pourra rien.

Pour la norme DVB-T à DVB-T2, là c’est pire je ne crois même pas qu’il y ait sur le marché une TV qui le gère.

Rico El Gringo 76 13 janvier 2011 à 15:25

Bonjour les amis!
Ific,
un renouvellement du parc tv lcd, plasma, led… seront nécessaire pas -seulement- pour leurs vétustés techniques mais simplement pour se mettre à la page de la nouvelle norme que notre cher ministre et secrétaires de cabinet vont nous pondre bientot!
Un remplacement pour une évolution constante, oui d’accord: c’est celle que que tu cites plus haut mais c’est aussi celle qui n’ont pas voulus prédire hier!!
Du temps, de l’argent, une démarche, en les faits c’était d’exploiter tt simplement des multiplexes de manière optimun dès le départ du lancement du numérique terrestre!

Dreambox 14 janvier 2011 à 3:20

Tout est bon pour nous forcer à consommer. Ils s’inspire de la politique d’Apple dans Les Guignols de L’Infos « Faut tout changer à chaque évolution ». Et dire que tout ce matos va encore venir de chine. Dés le lancement de la TNT, ils savaient que le choix de la norme MPEG2 poserait problème assez rapidement. Peut être qu’ensuite ils nous pondrons une norme DVB-T3 puis 4,5, etc …

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page