Promo Bouygues Télécom
Commentaires (12)
tipi 11 mars 2011 à 18:37

Non mais là c’est un scandale cette fusion

Nicolas 12 mars 2011 à 3:17

Je suppose que le prix ne va pas baisser lui. Il aurai mieux fallu mettre six pied sous terre ces chaînes. Ça ressemble a un cadeau fait a canal +. Orange leur laisse le champ libre sur le sport et le cinema quant aux series. De 80 à 2??

Legrandschtroumpf 12 mars 2011 à 12:49

Non mais c’est une blague ce projet j’espère !

Il ne me reste plus qu’à préparer mon désabonnement à OCS pour les semaines qui suivent, ce dont je redoutais tant ….

ific 12 mars 2011 à 12:58

Il y aussi de forte chance que je limite mon abonnement à OCS qu’aux 4 chaînes qui survivent. Il est hors de question que je prenne Cinéstar non seulement pour le prix mais aussi pour la baisse de la qualité de la programmation de TPS Star-Orange Cinémax.

J’avais dit à M. Richard que Canal+ allait se payer sa tête. Il n’a pas voulu m’écouter et doit maintenant assumer ses
responsabilités.

A moins que l’UE invalide la fusion TPS Star-Orange Cinémax, je ne ferais plus partie des abonnés à la formule actuelle d’OCS à compter du lancement de Cinéstar. A bon entendeur salut.

Geoffrey 12 mars 2011 à 18:58

@ ific : tu connais personnellement Stéphane Richard ?

Eric 12 mars 2011 à 22:35

Je suis qu’à moitié surpris: Si seulement Orange n’avait pas « déchiré » avec Orange SPORT et sa folie du foot pour que dal- – – , C’est ce qu’il a éteint ds son avancé. Il en aurait été autrement de la suite à donner à son bouquet Ciné/Séries, car tt est lié. Bon, y’a pas grand chose excepté les séries sur OCS mais c’était LE bouquet indépendant et alternatif à Canal+ & à certaines chaines du bouquet thématique de CSat!!!! Le concurrent qu’il a décidé de ne plus etre!
Le pire c’est que l’on peut mm pas compter sur l’ARCEP ou les instances Européennes, tous à coté de la « plaque » comme au temps de cette fusion TPS/Canalsatellite.
Comme c’est le principe ILS ne s’en rendront compte que dans 10 ans…

ific 13 mars 2011 à 12:24

Si je connaiissais mieux Stéphane Richard, j’aurais fait pression sur lui pour qu’il ne cède pas aux sirènes de « Canaille Plus » et insisté sur l’intérêt d’un développement d’OCS chez les autres opérateurs et non sur une cession d’OCS aux requins de Vivendi. Malheureusement il ne fait pas partie de mes amis et viens de se mettre à dos un grand nombre d’abonnés à Orange. Il est grand temps qu’il parte, il a fait beaucoup de mal à France Telecom.

Michaël 13 mars 2011 à 14:08

OCS est le seul point fort de l’offre Adsl orange selon mon point de vue.

OCS et Orange Sport ont été créées pour garder ou gagner des abonnées. Mais la « nouvelle » direction d’orange pense que cette stratégie n’a pas fonctionné et ils ont préféré faire un partenariat avec Canal. Il faut croire que l’exception culturelle française s’est la loi du monopole du petit écran.

Si cette programmation de nivellement par le bas s’applique, je pars chez Free.

jaus85 13 mars 2011 à 16:09

Tout à fait d’accord avec, je reste sur Orange à cause d’OCS. J’aime le cinéma et les séries. Sans OCS, je pars chez free !!

Mike Intoche 13 mars 2011 à 20:55

Bien bien.
OCS étant en effet le seul point (avec Orange Sport du reste) qui me faisait rester chez Orange.
J’avais trouvé là un ensemble de 5 chaines ciné de bonnes qualités qui me comblaient.
Ce que nous prépare Orange concernant ces chaines est tout bonnement un démantèlement pur et simple (au profit pur et simple de Canal+ bien évidemment).
Orange Sport devrait suivre sous peu.
Il n’y a donc plus de raison valable que je reste chez Orange.
L’herbe est désormais bien plus verte chez la concurrence et surtout bien moins chère …
Merci Stéphane Richard ….

Mathieu_W 14 mars 2011 à 12:23

Stéphane Richard est, à mon avis, pragmatique. Petit à petit, il met fin à la stratégie dispendieuse et un peu mégalo de la précédente équipe dirigeante.

En effet, verrouiller l’accès aux chaines Orange aux seuls abonnés (en les faisant payer) est un total échec car ça n’a pas fait gagner d’abonnés et Orange a beaucoup plus perdu qu’autre chose.

Ce qu’Orange aurait du faire, c’est rendre disponible Orange Sport et OCS chez les autres opérateurs mais à un certain prix tout en proposant OS et Orange CineMax  sans surcoût à ses propres abonnés, comme un produit d’appel pour ensuite proposer ses autres chaines cinéma, qui seraient tout autant disponibles chez les autres opérateurs. L’exclusivité de distribution est ce qui a tué dans l’oeuf le projet d’Orange !

Sinon, pour la vente, il faut se rendre à l’évidence, seul Canal+ a les moyens, l’expérience et les programmes pour reprendre et relancer les chaines d’Orange, comme lors du rachat de TPS quand TF1 et M6 ont eu marre de perdre de l’argent chaque année…

rolo 16 mars 2011 à 22:00

J’ai du mal à comprendre l’histoire du passage de 80 à 2 séries. MAis dans mes précédents post je préssentais la fin des series HBO sur OCS, j’ai bien peur que ça arrive!!! Après cinemax était pas la plus intéressante du bouquet. Si les autres récupèrent le catalogue canal+ novo et choc peuvent présenter des choses intéressantes. Mais c’est vrai que finalement Free et Orange vont bientôt proposer exactement la même chose…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page