Promo Bouygues Télécom
Commentaires (6)
jluc31 9 septembre 2011 à 8:06

quelle honte!!!!
bon allez laissons toutes les chaines à canal pendant qu’on y est!!!
déjà qu’ils ne proposent plus rien d’intéressant.
J’espère que cette transaction sera refusée par les autorités. Sinon la télé sera encore plus pauvre qu’aujourd’hui

Brismalin 9 septembre 2011 à 10:28

Bravo Mr Méheut…
L’état ne veut pas vous donner votre canal bonus et bien vous trouvez la solution en vous servant, en achetant 2 chaines gratuites sur la TNT…Dur dur pour le groupe TF1 (la boite vide).Bientôt 25 chaines sur la TNT (LCI,Paris première, RMC Sports, etc) détenues pour l’essentiel par TF1,M6,France Télévisions,C+.
Et des éternelles rediffusions sur toutes les chaines…+ le replay sur certaines chaines…Et la création dans tout cela ? Pauvre téléspectateur des années 2000…

ific 9 septembre 2011 à 12:13

Chez nos voisins, c’est aussi les grands distributeurs qui mènent la danse, pour autant les programmes ne sont pas si pauvres que cela.
Alors ne criez pas au loup avant d’avoir vu comment cela va évoluer, cependant je trouve dommage cette envie de tout concentrer en quelques grands groupes.
Je ne suis pas favorable non plus à cette façon de voir les choses bien que cela semble en accord avec Bruxelles.

Le CSA peut bloquer cette concentration mais doit quand même se soumettre aux autorités européennes. Il n’a toujours pas donner son accord pour les chaînes bonus et, en plus, nous ne savons rien de la décision de Bruxelles les concernant. Il serait bon d’en savoir plus pour savoir à quoi on peut s’attendre…

Quand aux nouvelles chaînes, on n’en parle plus pour le moment (aux dernières nouvelles il n’y a 19 chaînes gratuites et 10 chaines payantes sur la TNT qui ont le droit d’être diffusée en France d’ici 2015) . C’est à croire que les choses sont bloquées.

ific 10 septembre 2011 à 11:52

Canal + aura 8 chaînes sur la TNT contre les limite fixées par la loi!

Cependant il suffirait qu’ils décident de fusionner deux d’entre elles pour revenir à 7. C’est donc une mauvaise idée de dire qu’ils seront dans l’illégalité, chers intervenants sur Orange Info.
La meilleure façon de contourner la loi c’est soit la modifier (et en France c’est très long) soit d’acheter la totalité d’une des chaînes de Bolloré et laisser l’autre à son créateur tout en contrôlant 20% du capital de la chaîne survivante. Ce n’est que justice et cela évitera une trop grande concentration…

La décision appartient d’abord au CSA et à l’Autorité de la Concurrence puis en fin de compte à Canal + qui peut encore changer ses plans.

Eric 11 septembre 2011 à 18:37

Voici le communiqué de presse Canal:
http://forum-espaceclient.canal-plus.com/actualite/communique-de-presse-groupe-canal-t34591.html

ific 12 septembre 2011 à 11:52

Je suis sur que le CSA refusera le rachat des chaînes Bolloré par Canal + car la loi ne permet pas qu’un distributeur est 8 chaînes sur la TNT. Cependant il peut proposer à Vivendi de reprendre une des chaines qu’ils veulent contrôler ou proposer un choix : une des deux chaînes irait sur la TNT et l’autre restera sur l’ADSL, la fibre et le satellite. Il n’y a pas d’autre solution pour Canal + sinon ils recevront une fin de non recevoir…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page