Promo PRIXTEL
Commentaires (8)
ific 28 mars 2012 à 11:59

Sur les 6 chaînes retenues seules 4 sont susceptibles de poursuivre leur aventure l’année prochaine car elles ne sont pas spécialisées et couvrent la plupart des centres d’intérêt des téléspectateurs. Par contre, je crains que Chérie HD et TVous La Diversité ne fassent pas de vieux os : ces chaînes sont trop spécialisées et n’ont pas leur place sur la TNT. Elles devraient avoir plus de chances sur le satellite et l’ADSL.

Heureusement, pour compenser, le CSA a rejeté les chaînes de téléachat (pires que des chaînes spécialisées). Mais au lieu de prendre des chaînes destinées à un seul public, il aurait été plus sage de choisir des chaînes cinéma ou musique. J’espère que pour les canaux laissés par CFoot et TPS Star, le CSA fera ce choix.

Maintenant, il serait bon de nous donner les canaux que les autorités ont choisi pour ces nouvelles arrivées et de proposer des services complémentaires aux chaînes choisies (VOD, rattrapage). Et je trouve que 6Ter ne colle pas avec le nom d’une chaîne de télévision, pourquoi ne pas l’appeler M6 Famille

m44 28 mars 2012 à 18:56

Orange va les reprendre quand dans sont bouquet Tv

nenito2k 29 mars 2012 à 8:15

@ific

Mon ami tu n’a pas lu la presse! depuis le debut le CSA veut des chaines thematiques et specialiés ! Personne ne veut de generalistes….il y en a deja 19!!!!!

Sinon le choix est bon et cherie HD va cartonner car les femmes sont accros a la TV et n’ont pas de chaines dans ce sens (sauf TEVA…payante qui du coup risque de souffir enormement!)

Aussi RMC DEcouverte est specialisé !!! et tu ne tu n’as pas rouspété….

Vivement le lancement de ces chaines, meme si on est a des années lumieres de la TNT espagnole et anglaise……..

ific 29 mars 2012 à 11:34

RMC Découverte n’est pas une chaîne spécialisée (voir descriptif) c’est une chaîne documentaire comme France 5 ou Ushuaïa, c’est pour cela que je n’ai pas critiqué le choix du CSA sur ce sujet.

Sur le thême de la spécialisation, on peut aussi dire, si on suit le raisonnement de certains, que TVous la Diversité ou l’Equipe TV sont de la même veine et qu’elles ont elles aussi pas la place sur la TNT… C’est mal connaître les téléspectateurs : ils veulent du sport, du cinéma, de la musique et des documentaires. C’est dans ce sens que le CSA a fait ce choix alors je ne suis pas d’accord avec ceux qui affirment le contraire. Quant à Chérie HD, je persiste à croire qu’elle n’a pas d’avenir sur la TNT.

Pour l’éventuelle reprise par Orange de ces chaînes thématiques, seules les régions de Paris, Marseille et Lyon pourront en profiter dès 2013. Pour les autres, il faudra attendre 2014.

ific 29 mars 2012 à 11:38

Je rappelle aussi que Téva, bien qu’orientée vers les femmes, reste une généraliste et donc qu’elle n’est pas spécialisée. Si Chérie HD veut survivre, elle doit prendre l’exemple sur elle.

Les résultats prouvent aussi qu’elle a plus de succès sur l’ADSL et le satellite. C’est une raison supplémentaire pour ne pas reprendre ce genre de chaîne sur la TNT.

Geoffrey 29 mars 2012 à 12:42

D’ailleurs, TEVA est gratuite sur la TV d’Orange.

Baptiste 30 mars 2012 à 9:58

@m44 et @ific
Orange reprendra ces chaînes dès leur lancement (donc vers fin 2012), le découpage géographique ne se fait que pour la TNT.

@nenito2k
En Espagne et en Angleterre, je crois que les groupes étrangers ont le droit de postuler pour une fréquence (ainsi y sont diffusées par exemple Disney Channel, Paramount ou MTV), alors qu’en France c’est interdit… Dans ces pays, si la liste des chaînes gratuites est assez impressionnante (avec souvent des programmes de qualité), il faut aussi voir la tonne de pubs qu’elles diffusent.

lermite 31 mars 2012 à 12:52

J’attends avec impatience RMC Découverte, pour moi, il s’agit du meilleur projet et de loin.
De plus nextradio TV est un groupe qui contrairement à Bolloré n’a pas vendu ses chaines pour une plus value.
C’est une juste récompense pour ce groupe qui mérite la confiance du CSA.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page