Paris Première également menacée de fermeture
Après TF1, M6 menace également de fermer Paris Première. A l’image de LCI, la chaîne payante s’était également vu refuser par le CSA son passage sur la TNT gratuite.
Bientôt la fin de Paris Première ? Même si aucune décision n’a été encore prise, M6 étudierait de très près cette option selon Le Figaro. Le scénario d’une fermeture est désormais entre les mains de Nicolas de Tavernost, le président du groupe.
Juste après le refus du CSA de faire basculer la chaîne sur la TNT gratuite, ce dernier avait prévenu fin juillet qu’il envisageait « la fermeture de cette chaîne si elle n’est pas viable».
Paris Première, qui possède des contrats avec les opérateurs ADSL et CanalSat, a fait le tour de ces derniers dans l’optique de savoir quel prix ils étaient prêts à débourser. Cependant les discussions sont extrêmement tendues et la chaîne doit parvenir à signer de nouveaux accords avant le 1er janvier 2015. L’objectif est de pouvoir récupérer 20 millions d’euros par an.
Ces recettes provenant des distributeurs sont d’autant plus vitales qu’elles représentent la principale source de financement de Paris Première, à hauteur de 70 %. Les 30 % restants proviennent des recettes publicitaires.
Si le groupe M6 optait pour une fermeture, faute d’accords satisfaisants avec les distributeurs, Paris Première pourrait cesser d’émettre au premier trimestre 2015.
Cela va en faire de la fermeture de chaines.
Concrètement, M6 à t-il réellement envisager de la retirer de la TNT payante ?
Ils ne le disent pas !
Vu la qualité des programmes…
Paris Première n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.