« Animals » saison 1 inédite dès le 8 février sur OCS City
Dés le 8 février une nouvelle série arrive sur OCS City : « Animals »
A quoi pensent les animaux et insectes qui habitent les rues, égouts et recoins sombres de New York ? Punaise de lit en pleine crise de la quarantaine, rat amoureux, pigeon s’interrogeant sur son identité sexuelle et cheval policier en manque de liberté, tous conversent et refont le monde avec un humour détonnant dans cette nouvelle série d’animation.
Conte de fées moderne
Revenons deux ans en arrière. Phil Matarese et Mike Luciano travaillent dans une boite de production spécialisée en publicité, à New York. Pendant leur temps libre, le premier écrit également des scénarios de comédie et le second réalise des courts-métrages.
Pendant une pause, ils se retrouvent dans le couloir de leur entreprise. Par la fenêtre, ils observent deux pigeons et leur inventent un dialogue. C’est le point de départ d’un épisode animé de douze minutes qu’ils réalisent, montent et doublent eux-mêmes, dans lequel deux oiseaux parlent de la pluie, du beau temps et de leurs problèmes existentiels. Pas facile d’être un pigeon, de nos jours. Le sketch est présenté aux festivals South by Southwest et Palm Springs International ShortFest, avant de remporter le prix de la Meilleure Comédie au New York Television Festival en 2013.
C’est alors que Jay et Mark Duplass leur proposent de produire dix épisodes d’animation d’une trentaine de minutes avec une liberté artistique totale, dont les deux premiers sont projetés dans la section Special Events du Festival de Sundance, en janvier 2015. Les droits mondiaux pour cette première saison sont achetés par HBO qui en commande une seconde.
Des voix en or
Si les dialogues et les blagues sont écrits par Phil Matarese et Mike Luciano avant une relecture de Mark Duplass, le duo laisse une belle part d’improvisation aux acteurs en charge des doublages. Ils conservent tous les incidents d’enregistrement au montage : fous rires, quintes de toux, dialogues qui s’entrechoquent, renforçant ainsi le réalisme.
Avec ses personnages hystériques, dépressifs, colériques et désabusés, la série reflète les questionnements des auteurs qui excellent dans le small talk philosophique.
Pour donner de la voix aux personnages de Animals, tout le gratin du joli monde des séries et du stand-up est réuni, parmi lesquels Aziz Ansari (Parks and Recreation, Master of None), Nick Kroll (The League), Rob Corddry (Ballers, Robot Chicken), Ellie Kemper (Unbreakable Kimmy Schmidt, The office), Marc Maron (Maron), Ike Barinholtz (Eastbound and Down, The Mindy Project), Paul Scheer (Fresh Off the Boat), Matt Walsh (Veep), Chelsea Peretti (Brooklyn Nine-Nine) et Zach Woods (Silicon Valley). Mark Duplass himself s’y est également attelé.
Bien dans la place, les frères Duplass
Auteurs, réalisateurs, acteurs et producteurs, les frères Duplass ont fondé la société Duplass Brothers Productions en 1996. Ils ont produit plus d’une quinzaine de films dont les comédies The Overnight et Adult Beginners, ainsi que l’étonnant Tangerine, récompensé par le Prix du Jury au Festival de Deauville, en 2015. Ils ont également créé la dramédie Togetherness, dont la seconde saison sera diffusée sur HBO puis OCS City cette année et dans laquelle joue Mark Duplass. Son frère, quant à lui, incarne Josh Pfefferman dans la brillante série Transparent, diffusée également sur OCS City.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.