Orange VS Canal+ Round 6!
Mais où va s’arrêter la guerre entre Orange (France Télécom) et Canal+ (Vivendi) ?
Il y a 1 an, Orange était le 1er distributeur des bouquets de chaînes du groupe Canal+, avec 25% des nouveaux abonnements du groupe. Aujourd’hui Orange ne représente plus que 12% de ces recrutements.
Ce fait est la conséquence du rapprochement amical entre Canal+ et les FAI concurrents. En effet, la chaîne cryptée a trouvé des moyens pour faire du tort à Orange, en créant des partenariats sur des offres exclusives avec Free et Neuf. Comme par exemple:
- Au début du mois de juillet, les nouveaux abonnés Free pouvaient souscrire à Canal + le Bouquet pour 1 €/mois pendant 1 an.
- Toujours chez Free, Univers Freebox annonce que « Canalsat envoie un mail aux abonnés Canal+/Canalsat au travers de la Freebox leur proposant de bénéficier gratuitement et sans engagement des 9 canaux de Foot+, du 9 août au 30 septembre » (date du lancement de la ligue 1 et d’Orange Foot).
- Les abonnées Neuf se voient offrir, actuellement, 6 mois gratuits à Canal +, Canal + Cinéma, Canal + Sport, Canal + Family et Canal + Décalé ainsi qu’au service Foot +, à partir du 09/08 (date du lancement de la ligue 1 et d’Orange Foot) et jusqu’au 30/09.
Avec le lancement d’Orange Cinéma Séries, du satellite et d’Orange Foot, Canal+ voit en Orange un nouveau concurrent sérieux et cherche des alliés.
Selon Le Figaro « les positions tranchées et antagonistes entre Canal + et Orange ne pourront pas tenir très longtemps. À terme, Orange devrait élargir la distribution de son bouquet de chaînes payantes auprès de tous les opérateurs de satellite, ADSL et fibre. De son côté, le groupe Canal + devrait accepter de commercialiser ses chaînes à l’unité auprès de tous les distributeurs. Mais les deux adversaires attendent la généralisation de la fibre optique, qui va rebattre toutes les cartes dans le domaine de la télévision payante, pour se résoudre à faire ces gestes d’ouverture« .
Pour en savoir plus, notre revue de Presse:
Ariase
Degroupnews
Le Figaro
Livebox News
Univers Freebox
C’est quoi encore cette blague !!!
Comme si orange n’avait pas assez le monopole dans le domaine des télécoms. Y’en a assez il veulent le beurre l’argent du beurre et la crémière. Déja qu’ils prennent les français pour des vaches à lait. Ils finiront par détruire la concurrence. Déjà qu’une 4émé licence à était abandonné pour laisser libre cours à certaine entreprise de pratiqué leur prix sans trop de concurrence, là c’est la mort de plusieurs entreprise au profil d’une ou deux. PFFF Honteux
Allez canal écrase moi ces sous merdes qui se gavent en proposé 1/10e des matchs que propose canal pour 10 fois plus cher !! Et dire qu’il y a des pigeons pour payer 6€ pour 4 matchs par mois, pour rappel foot+ c’est 32 matchs de ligue 1 plus la totalité des matchs de ligue des champions !
Et avec Canal le bouquet, ligue anglaise, espagnol, italienne et allemande, coupe comprise et bien sur la ligue 1 soit des centaines et des centaines de matchs dans l’année !
Moi j’aime beaucoup au contraire. Cela permet de voir les choses dans leur ensemble.
je commence à fatiguer un peu de cette guéguerre fratricide montée en épingles
on ne peut pas lancer une rubrique medias ou people pour les gens que cela intéresse…
excusez-moi, je divague mais le côté round 1, 2, 3, 4, 5, 6…
Comment orange va-t-il réagir en faveur des ses
propres clients que nous sommes ?
Cela nous sera-t-il profitable sur le plan financier
et sur de nouvelles chaines vraiment intéressantes à venir.
Cependant, pour Free et Neuf cegetel, il s’agit je pense
d’un effet du moment ; cela va-t-il vraiment durer ?
D’un autre côté je pense que si orange veut garder
ses propres clients et leur confiance, il faudra certainement
qu’il fasse quelque chose. Je pense qu’Orange a les moyens
pour cela. Il vaut mieux gagner moins et vivre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.